Berry Global fait appel à TotalEnergies pour l’utilisation de plastique recyclé dans les emballages alimentaires
Le fabricant d’emballage Berry Global et TotalEnergies ont annoncé leur collaboration pour rendre les emballages alimentaires plus circulaires et détourner les déchets des décharges. TotalEnergies fournira des polymères circulaires certifiés obtenus grâce au recyclage avancé des déchets plastiques post-consommation qui sont autrement difficiles à recycler via les processus existants. Cela contribuera à réduire les déchets et permettra d’utiliser davantage …
Le fabricant d’emballage Berry Global et TotalEnergies ont annoncé leur collaboration pour rendre les emballages alimentaires plus circulaires et détourner les déchets des décharges. TotalEnergies fournira des polymères circulaires certifiés obtenus grâce au recyclage avancé des déchets plastiques post-consommation qui sont autrement difficiles à recycler via les processus existants. Cela contribuera à réduire les déchets et permettra d’utiliser davantage de plastique recyclé dans ses emballages alimentaires et de boissons ainsi que dans les produits de santé.
Grâce au traitement de la matière première circulaire dans le vapocraqueur d’Anvers, le portefeuille de polyéthylène, polypropylène et polystyrène de TotalEnergies est disponible en tant que matériau certifié issu d’un recyclage avancé. Les polymères circulaires certifiés TotalEnergies présentent des propriétés vierges adaptées aux applications exigeantes haut de gamme. À partir de 2023, des matières premières issues de déchets plastiques difficiles à recycler seront produites dans l’usine de recyclage avancée de TotalEnergies qui sera construite sur une future plateforme zéro brut à Grandpuits.
“Cette collaboration avec notre partenaire de longue date démontre la volonté de la chaîne d’approvisionnement de rendre les emballages plus circulaires et durables, en particulier pour les applications exigeantes en contact avec les aliments où aucune autre solution de circularité n’existe, et ouvre la voie à l’ambition de TotalEnergies de produire 30 % de produits recyclés. et des polymères renouvelables d’ici 2030 », a déclaré Valérie Goff, Senior Vice President, Polymers chez TotalEnergies. Berry annonce vouloir s’engager fermement à s’associer à l’ensemble de la chaîne de valeur des plastiques pour fournir les niveaux les plus élevés de contenu recyclé à ses clients alors qu’ils s’efforcent d’atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de durabilité. En collaboration avec TotalEnergies, Berry prévoit d’élargir l’accès aux précieux matériaux recyclés avancés certifiés ISCC PLUS aux clients basés en Europe.
“Les clients se tournent vers pour aider à activer et à exécuter leurs objectifs de développement durable croissants. Grâce à nos collaborations avec des fournisseurs comme TotalEnergies, nous visons à fournir aux clients un accès privilégié à ces résines durables en demande comme celles que nous voyons avec des technologies de recyclage avancées au service de la région européenne », a déclaré Jean-Marc Galvez, président de Berry. “Combinée à l’expertise de Berry en matière de conception pour la circularité et l’étendue des capacités de fabrication, cette annonce démontre l’engagement envers notre stratégie de durabilité à long terme, en soutenant nos clients où qu’ils se trouvent dans leur parcours.” Les polymères circulaires certifiés TotalEnergies suivent le schéma de certification ISCC PLUS qui sécurise la chaîne de contrôle et la traçabilité tout au long de la chaîne de valeur, de la matière première au produit final.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …