Biostimulants : InVivo Agriculture et Valagro signent un accord de distribution et de codéveloppement
InVivo, le premier Groupe coopératif agricole français et Valagro S.p.A ont annoncé la conclusion d’un accord de distribution et de co-développement.

Selon cet accord InVivo Agriculture distribuera auprès du marché français des solutions biostimulantes produites par Valagro figurant parmi les plus innovantes du secteur et conçues pour améliorer la productivité et la qualité des cultures.
Ces biostimulants valorisent également la teneur et les qualités nutritionnelles des grandes cultures et des différentes variétés de vignes françaises. Renforcer l’offre de solutions innovantes et durables dans l’intérêt des agriculteurs français. Pour InVivo Agriculture, cet accord est en lien avec son plan stratégique 2025 qui place le développement de son offre de produits de biocontrôle et de biostimulants haut de gamme au centre de ses priorités.
Valagro, un géant mondial des biostimulants
Valagro, un leader mondial de la production et de la commercialisation des biostimulants et des nutriments spécialisés s’est toujours engagé à aider les agriculteurs à produire mieux avec moins en leur fournissant des solutions à la fois efficaces et innovantes pour la fertilisation et la santé végétales. Chaque année, le groupe Valagro investit plus de 4% de son chiffre d’affaire annuel dans son service de R&D pour développer de nouvelles solutions en se concentrant plus particulièrement sur les biostimulants et le secteur biologique du biocontrôle et des biofertilisants.
Un partenariat élargi dans les autres pays européens grâce à un possible accord de distribution
Le partenariat entre InVivo et Valagro a pour but de permettre aux deux entreprises de combiner leurs efforts pour développer de nouvelles solutions afin de valoriser et de préserver les propriétés nutritionnelles des récoltes grandes cultures et des différentes variétés de vignes. Nous espérons que dans un futur proche les deux entreprises continueront leur partenariat à travers des accords de distribution dans les autres pays européens.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …