Biscuiterie Jeannette : le tribunal de commerce retient l’offre de Georges Viana
La biscuiterie Jeannette est sauvée ! C'est l'offre de l'homme d'affaires franco-portugais Georges Viana qui a été retenue par le Tribunal de commerce de Caen.
Soulagement dans les rangs de l’usine de biscuits Jeannette : le tribunal de commerce de Caen a validé l’offre de reprise d’un homme d’affaires franco-portugais, Georges Viana. Une décision qualifiée « d’historique » qui fait souffler les 37 ex-employés de l’usine.
Le feuilleton prend (enfin) fin. Il avait débuté début 2013, puis la même année, la société avait été liquidée et les 37 employés avaient été mis au placard.
Un homme avait porté une attention toute particulière au dossier : Georges Viana, un homme d’affaires franco-portugais qui avait alors tout mis en œuvre pour sauver Jeannette dont une opération de financement collaboratif (crowdfunding) qui avait été couronnée de succès. Une levée de fonds pas comme les autres.
Le succès d’une opération de crowdfunding inédite
Georges Viana avait marqué les esprits avec une levée de fonds historique de plus de 100 000 euros cette année. Ce sont 2 000 personnes qui, via un site de financement participatif, s’étaient mobilisés pour sauver la biscuiterie. L’opération avait recueillis un franc succès et avait permis à l’homme de se faire connaître.
Le candidat à la reprise le plus fiable
Le tribunal de commerce a tranché entre les sept offres de reprises et c’est celle que souhaitaient les ex-salariés qui a été choisie : celle de Georges Viana. Le projet de relance de l’activité et l’objectif de réembauche des anciens salariés a séduit les juges. Il a notamment remporté la mise face à la Région Basse-Normandie ou encore les bretons de Cereco.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …