Biscuiterie Jeannette : le tribunal de commerce retient l’offre de Georges Viana
La biscuiterie Jeannette est sauvée ! C'est l'offre de l'homme d'affaires franco-portugais Georges Viana qui a été retenue par le Tribunal de commerce de Caen.

Soulagement dans les rangs de l’usine de biscuits Jeannette : le tribunal de commerce de Caen a validé l’offre de reprise d’un homme d’affaires franco-portugais, Georges Viana. Une décision qualifiée « d’historique » qui fait souffler les 37 ex-employés de l’usine.
Le feuilleton prend (enfin) fin. Il avait débuté début 2013, puis la même année, la société avait été liquidée et les 37 employés avaient été mis au placard.
Un homme avait porté une attention toute particulière au dossier : Georges Viana, un homme d’affaires franco-portugais qui avait alors tout mis en œuvre pour sauver Jeannette dont une opération de financement collaboratif (crowdfunding) qui avait été couronnée de succès. Une levée de fonds pas comme les autres.
Le succès d’une opération de crowdfunding inédite
Georges Viana avait marqué les esprits avec une levée de fonds historique de plus de 100 000 euros cette année. Ce sont 2 000 personnes qui, via un site de financement participatif, s’étaient mobilisés pour sauver la biscuiterie. L’opération avait recueillis un franc succès et avait permis à l’homme de se faire connaître.
Le candidat à la reprise le plus fiable
Le tribunal de commerce a tranché entre les sept offres de reprises et c’est celle que souhaitaient les ex-salariés qui a été choisie : celle de Georges Viana. Le projet de relance de l’activité et l’objectif de réembauche des anciens salariés a séduit les juges. Il a notamment remporté la mise face à la Région Basse-Normandie ou encore les bretons de Cereco.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …