Biscuits : Griffin’s racheté par URC
Le groupe philippin Universal Robina Corp. (URC) a annoncé le rachat du néo-zélandais Griffin's, fabricant de biscuits et de barres de céréales, espérant ainsi conquérir la classe émergente asiatique.
La semaine passée, le groupe philippin Universal Robina Corp. (URC) a annoncé qu’il rachetait l’entreprise néerlandaise Griffin’s, spécialisée dans la fabrication de barres de céréales et de biscuits.
Une transaction à 450 millions d’euros
Ce rachat devrait coûter 450 millions d’euros à URC (700 millions de dollars néozélandais). “Nous pensons que Griffin’s est un complément évident à notre portefeuille de snacks, étant donné son image de marque historique en Nouvelle-Zélande, un pays réputé dans le monde entier pour la qualité, la sûreté et l’authenticité de ses produits agroalimentaires”, explique le président d’URC, Lance Gokongwei, dans un communiqué.
L’entreprise Griffin’s a été fondée par le groupe Danone voilà un siècle et demi, qui l’avait vendue en 2006 au fonds d’investissement australien Pacific Equity Partner.
URC veut se développer à l’international
URC souhaite ainsi développer ses activités à l’international et en particulier conquérir les consommateurs de la classe émergente asiatique. Griffin’s pourra ainsi bénéficier des réseaux de distribution du groupe philippin en Asie. C’est la première fois qu’ URC réalise un investissement important hors du continent asiatique.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …