Blockchain : Faire interagir le consommateur avec les marques de l’industrie des boissons
Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle. Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être produites avec une identité numérique unique. À cette fin, Crown s’est associée à Olly Bolton pour lancer Almond, une plateforme …
Crown Bevcan Europe & Middle East lance sa technologie CrownConnect en association avec FACT, une boisson pétillante entièrement naturelle.
Chaque canette sera marquée d’un code scannable unique en 2D, faisant des canettes de boisson FACT les premières à être produites avec une identité numérique unique. À cette fin, Crown s’est associée à Olly Bolton pour lancer Almond, une plateforme de blockchain qui permet aux consommateurs de numériser un code de produit caché unique et de les récompenser en débloquant des jetons échangeables contre de l’argent.
La plateforme permettra également de découvrir les détails de l’histoire de FACT Water, donnant un accès sans précédent aux informations sur la chaîne d’approvisionnement et établissant des relations de confiance plus profondes avec les consommateurs.
En plus de produire la boîte de boisson physique pour FACT Water, sur laquelle Almond sera lancée, sa technologie CrownConnect fournit les codes 2D sous l’onglet de la canette qui facilitent l’engagement entre le consommateur (via une application de numérisation) et la marque.
Capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits
La plateforme, développée en partenariat avec la société IoT EVRYTHNG, entre alors en vigueur, générant intuitivement des récompenses et des offres basées sur des achats antérieurs et offrant des remises et des récompenses aux utilisateurs en fonction de leurs habitudes et des produits qu’ils achètent. «L’Internet des objets, et plus particulièrement les technologies blockchain, continuera à influencer la façon dont les marques interagissent avec les consommateurs et Almond est une étape très intéressante dans ce domaine pour l’industrie des boissons», a commenté Matt Twiss, directeur marketing et développement commercial chez Crown.
“Du point de vue d’une marque, la valeur réside dans la capacité à capturer des données précieuses sur quand et où les clients consomment leurs produits. Notre technologie CrownConnect ™ a été conçue spécifiquement pour faciliter ce niveau d’interaction entre la marque et le consommateur et nous sommes fiers de travailler avec des innovateurs tels que Olly Bolton et EVRYTHNG pour rendre les emballages de boissons plus interactifs et à valeur ajoutée que jamais.
Olly Bolton, fondateur d’Almond a ajouté: “L’application Almond permettra aux utilisateurs d’interagir avec les marques de manière complètement nouvelle, récoltant directement les fruits de leur utilisation de l’application et prêtant allégeance aux marques en fonction de leur approche de la transparence et de leur chaîne d’approvisionnement. Almond établit un nouveau type de relation entre les marques et les consommateurs: symbiotique et mutuellement bénéfique, donnant aux consommateurs le contrôle et l’autonomie sur le type de marques qu’ils achètent, tout en récompensant leur fidélité. ” Les canettes en amande de FACT Water seront disponibles à la vente au Royaume-Uni et dans certains pays européens.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …