Aller directement au contenu

Boire une bière en ayant l’impression de déguster un milkshake au chocolat, c’est possible grâce aux Miracle Berry Pills !

Les baies de Goji, considérées comme des « superfruits » (voir notre analyse à ce sujet), étaient déjà connues pour leurs vertus antioxydantes.

Les baies de Goji, considérées comme des « superfruits » (voir notre analyse à ce sujet), étaient déjà connues pour leurs vertus antioxydantes. Mais la marque Miracle Berry Pills a découvert que ces « baies miraculeuses » avaient une autre propriété pour le moins surprenante : elles modifient notre perception des aliments, en altérant nos sens !

 

Baies de Goji

Baies de Goji

 

Ainsi, après avoir dégusté une baie, si l’on consomme une bière, on aura l’impression de déguster un milkshake au chocolat ! Toutes les perceptions amères, acides ou aigres disparaissent momentanément, ne laissant que les goûts salés et sucrés.

 

Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce au Miraculin, un actif contenu dans les baies de Goji, qui bloque les récepteurs responsables des goûts amers et acides notamment, directement sur notre langue.

Seulement, les baies commencent à perdre cet actif si particulier dès leur cueillette… Miracle Berry Pills a ainsi eu l’idée de lyophiliser la baie juste après sa récolte pour préserver ses propriétés miraculeuses, et de les commercialiser sous la forme de pastilles. Il suffit de laisser fondre un comprimé sur sa langue puis de tester différents aliments pour s’apercevoir immédiatement de notre nouvelle altération des sens. Selon le fabricant, les personnes ayant déjà testé le produit ont déclaré avoir eu l’impression de boire de la mélasse plutôt que du vinaigre ou encore de consommer de la pêche plutôt que de la tomate ! De même, le citron, la rhubarbe ou encore le raisin perdent toute acidité pour ne laisser qu’une sensation sucrée.

 

Les Miracle Berry Pills pourraient être particulièrement intéressantes pour les personnes obligées pour des raisons médicales de restreindre leur consommation de produits sucrés. Ils pourraient en effet avoir grâce à ces pilules l’impression de consommer ces produits alors que ce n’est pas le cas. Plus de frustration, donc !

De façon plus ludique, on pourrait envisager que des soirées Miracle Berry Pills fassent leur apparition, au cours desquelles les participants pourraient s’amuser à tester toutes sortes d’aliments avec leurs nouvelles perceptions gustatives.

 

Mais attention, il peut y avoir des risques ! Ainsi, le médecin Eric Masserey a estimé : « Je ne connais pas ce produit, mais la nature est bien faite : modifier ses perceptions sensorielles et manger n’importe quoi, ce n’est pas conseillé ». Méfiance donc !

 

Tablettes mberry

Tablettes Miracle Berry Pills

 

Source : agro-media.fr avec le site de Miracle Berry Pills, Réponse à Tout (Maëla Priolet) et Meltyfood.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend