Boissons : De nouvelles nominations chez Britvic France
Britvic est l’un des principaux acteurs des boissons sans alcool. Sur ces principaux marchés, Britvic a développé un solide portefeuille de 30 marques propres et emblématiques dont Robinsons, MiWadi, Maguary et Teisseire, qui fête cette année ses 300 ans. En France, Britvic est numéro 4 du marché des boissons sans alcool avec 276 millions d’euros de CA et plusieurs …
Britvic est l’un des principaux acteurs des boissons sans alcool. Sur ces principaux marchés, Britvic a développé un solide portefeuille de 30 marques propres et emblématiques dont Robinsons, MiWadi, Maguary et Teisseire, qui fête cette année ses 300 ans. En France, Britvic est numéro 4 du marché des boissons sans alcool avec 276 millions d’euros de CA et plusieurs marques référentes : Teisseire (n°1 des marques de sirop et n°5 des marques de boissons sans alcool), Moulin de Valdonne (n°2 des marques de sirop et n°1 des marques de sirop authentique), Pressade (n°1 des jus de fruits biologiques) et Fruit Shoot (référence des boissons pour enfants).
Développer la naturalité et les gammes dédiées aux professionnels du food service
Leader sur le marché des BRSA, Britvic France, annonce la nomination de Guillemette Vilmint, 44 ans, en qualité de Directrice Marketing International, succédant à Alexandre Mariat. «Nous sommes convaincus que son arrivée insufflera un réel dynamisme à nos marques phares, aussi bien en France qu’à l’international. J’ai toute confiance en Guillemette et son équipe pour continuer à valoriser notre travail sur la naturalité, au plus près des besoins de nos consommateurs», commente Olivier Mercier, Directeur Général de Britvic en France.
Arrivée fin août 2020, Guillemette Vilmint aura pour mission de développer la stratégie marketing et l’innovation pour les marques grande consommation de Britvic en France (Teisseire, Moulin de Valdonne, Pressade, Fruit Shoot), ainsi que les gammes dédiées aux professionnels du food service (Mathieu Teisseire et London Essence Company), aussi bien en France qu’à l’international. Après avoir débuté sa carrière chez Nestlé en 2000 où elle a occupé différents postes au sein de la division chocolat, elle rejoint Kellogg’s France en 2008 en tant qu’Innovation manager, puis Marketing manager sur les céréales pour enfants avant de prendre des responsabilités européennes pour Kellogg’s Europe à Genève. Son dernier rôle était Directrice marketing et innovation Europe sur la catégorie en-cas céréaliers pour Kellog’s.
Cette nomination est accompagnée de la promotion de Julie Pouquet, ainsi que de l’arrivée de Laurent Friedmann au sein de l’équipe marketing.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …