Bonduelle : Un démarrage d’exercice dynamique
Au 1er trimestre de son exercice 2017-2018 (1er juillet au 30 septembre), le Groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires à 690,6 millions d’euros soit une progression de 43,9 % en données publiées et de 2,5 % en données comparables selon un communiqué du groupe. « L’intégration de l’entreprise américaine Ready Pac Foods, devenue Bonduelle Fresh Americas, se révèle conforme …

Au 1er trimestre de son exercice 2017-2018 (1er juillet au 30 septembre), le Groupe Bonduelle affiche un chiffre d’affaires à 690,6 millions d’euros soit une progression de 43,9 % en données publiées et de 2,5 % en données comparables selon un communiqué du groupe.
« L’intégration de l’entreprise américaine Ready Pac Foods, devenue Bonduelle Fresh Americas, se révèle conforme aux attentes et en tous points satisfaisante avec une activité en forte croissance » affirme le groupe.
La zone Europe qui représente 45,4 % de l’activité globale du groupe sur la période, affiche un léger retrait de – 0,3 % en données publiées, conséquence d’une météo contrastée de l’été 2017 et d’une campagne agricole déficitaire. Cependant l’activité de légumes surgelés a réussi à maintenir sa progression.
Le chiffre d’affaires de la zone hors Europe, qui représente désormais plus de la moitié du chiffre d’affaires du groupe (54,6 %), progresse de 127,7 % en données publiées et de 7,9 % en données comparables. Cette performance est alimentée par l’intégration de l’activité de Ready Pac Foods mais également par une solide croissance enregistrée en Europe Orientale.
Côté perspectives, le groupe indique que « Des campagnes agricoles globalement satisfaisantes et une évolution de l’activité au 1er trimestre conforme aux objectifs permettent de confirmer la croissance attendue de + 25 % à la fois du chiffre d’affaires et de la rentabilité opérationnelle courante à changes constants, hors nouvelle acquisition en 2017-2018 ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …