Bonduelle publie de très bons résultats en Russie malgré l’embargo
L'embargo russe ? Bonduelle n'est pas bridée par la mesure ! En effet, le groupe a enregistré +30% de ventes en Russie en 2014.

S’il est bien une entreprise tricolore à qui l’embargo russe profite, c’est bien Bonduelle ! Avec des ventes records sur ce marché, Bonduelle se pose en leader des conserves à Moscou.
Malgré l’embargo russe qui s’impose aux produits agricoles et agroalimentaires en Russie depuis l’été 2014, suite au conflit en Ukraine et aux sanctions économiques décidées par l’Union européenne, il y a un acteur de l’agroalimentaire français qui s’est posé en leader en Russie et qui a vu ses ventes exploser.
Les conserves ne sont pas concernées par l’embargo
Il s’agit du groupe Bonduelle qui a présenté ses résultats du premier semestre 2014-2015 et qui dévoile “une progression des ventes […] exceptionnellement élevée” en Russie. Les résultats sont, en effet, records avec +30% de ventes de conserves là-bas. Comment cela est-il possible ? Et bien c’est assez simple : les conserves ne sont pas concernées par l’embargo et la Russie, faute de frais y a recouru en masse.
Des collaborateurs russes dans le groupe
Par ailleurs, le succès de Bonduelle peut également être expliqué par la présence en Russie de collaborateurs du groupe et de Russes dans le groupe, une entente cordiale qui profite au Français et fait du bien dans un contexte économique qui ne fait pas que du bien à nos champions de l’agroalimentaire.
En attendant les résultats 2015, l’année prochaine, on peut déjà prévoir d’aussi bons chiffres, la Russie n’ayant pas levé l’embargo malgré la signature du cessez-le-feu.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …