Bonduelle publie de très bons résultats en Russie malgré l’embargo
L'embargo russe ? Bonduelle n'est pas bridée par la mesure ! En effet, le groupe a enregistré +30% de ventes en Russie en 2014.
S’il est bien une entreprise tricolore à qui l’embargo russe profite, c’est bien Bonduelle ! Avec des ventes records sur ce marché, Bonduelle se pose en leader des conserves à Moscou.
Malgré l’embargo russe qui s’impose aux produits agricoles et agroalimentaires en Russie depuis l’été 2014, suite au conflit en Ukraine et aux sanctions économiques décidées par l’Union européenne, il y a un acteur de l’agroalimentaire français qui s’est posé en leader en Russie et qui a vu ses ventes exploser.
Les conserves ne sont pas concernées par l’embargo
Il s’agit du groupe Bonduelle qui a présenté ses résultats du premier semestre 2014-2015 et qui dévoile “une progression des ventes […] exceptionnellement élevée” en Russie. Les résultats sont, en effet, records avec +30% de ventes de conserves là-bas. Comment cela est-il possible ? Et bien c’est assez simple : les conserves ne sont pas concernées par l’embargo et la Russie, faute de frais y a recouru en masse.
Des collaborateurs russes dans le groupe
Par ailleurs, le succès de Bonduelle peut également être expliqué par la présence en Russie de collaborateurs du groupe et de Russes dans le groupe, une entente cordiale qui profite au Français et fait du bien dans un contexte économique qui ne fait pas que du bien à nos champions de l’agroalimentaire.
En attendant les résultats 2015, l’année prochaine, on peut déjà prévoir d’aussi bons chiffres, la Russie n’ayant pas levé l’embargo malgré la signature du cessez-le-feu.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …