Bonduelle se lance à l’assaut des Etats-Unis.
Bonduelle, le spécialiste des légumes, part à la conquête de l’Ouest en faisant l’acquisition de trois usines de surgélation et d’un centre de conditionnement appartenant à l’américain Allens.

Bonduelle, le spécialiste des légumes, part à la conquête de l’Ouest en faisant l’acquisition de trois usines de surgélation et d’un centre de conditionnement appartenant à l’américain Allens. Ce dernier a pour premier métier la conserve de légumes et a vendu l’an dernier 150 000 tonnes de légumes surgelés aux Etats-Unis. Dans un communiqué, Bonduelle a précisé que les quatre sites concernés se situent dans l’Etat de New-York et dans le Wisconsin et emploient environ 400 personnes. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Le français n’acquiert pas que les sites, il achète également les marques « Chill Ripe » et « Garden Classics » et aura la possibilité d’utiliser les marques du groupe Allens pendant 18 mois.
Bonduelle possède 42 sites de production employant 7 250 salariés. Ce n’est pas la première fois que le spécialiste des légumes se lance à la conquête de l’Ouest, étant donné qu’il produit déjà 335 000 tonnes de légumes au Canada suite à son acquisition d’Aliments Carrière, dont le tiers est exporté vers les Etats-Unis. Il est d’ailleurs leader dans ce pays.
Selon un porte-parole de Bonduelle, « l’acquisition des sites d’Allens, directement aux USA, permet d’équilibrer nos productions et d’être plus vertueux sur le plan des risques de change entre dollars canadiens et américains ».
Ces acquisitions confirment une fois de plus la volonté du groupe français de s’étendre à l’internationale. Il avait déjà acheté récemment des actifs de Cecab en Russie, la conserverie Kelet-Food en Hongrie et avait mis un pied au Brésil en 2011.
Source : agro-media.fr avec AFP et La Voix Eco (Jean-Marc Petit).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …