Bonnet Névé « sauve les meubles » en matière d’écologie.
En effet, dans un contexte ou les réductions d'émissions de gaz à effets de serre ainsi que les réductions énergétiques deviennent un enjeu prioritaire pour les supermarchés, le fournisseur de solution frigorifique Bonnet Névé lance une nouvelle gamme de meubles frigorifiques plus écolos.
En effet, dans un contexte ou les réductions d’émissions de gaz à effets de serre ainsi que les réductions énergétiques deviennent un enjeu prioritaire pour les supermarchés, le fournisseur de solution frigorifique Bonnet Névé lance une nouvelle gamme de meubles frigorifiques plus écolos. Fonctionnant au propane, ces derniers pourront se substituer aux installations classiques dont la production et l’acheminement du froid s’effectuent dans la plupart des cas grâce aux fluides de type HFC (hydrofluorocarbonés). Si ces gaz ont l’inconvénient majeur de contribuer significativement à l’effet de serre dès lors qu’une installation fuit, situation plutôt fréquente, le propane permet quant à lui, de minimiser ses effets à hauteur d’un kilo de CO2 par jour et par meuble frigorifique. De plus, grâce à sa nouvelle gamme, Bonnet Névé offre la possibilité de réduire sa facture énergétique de 25 % en froid négatif comme en froid positif, comparativement aux installations actuelles, grâce aux compresseurs à haut rendement et aux portes hermétiques présentes sur les nouveaux équipements. Ce n’est pas tout ! Baptisée « Sound Green Energy », la nouvelle gamme tire principalement son nom des mousses propres (sans agents d’expansion artificiels) qui constituent l’isolation des cuves. Ce nouveau lancement s’inscrit pour l’équipementier dans le respect des contraintes à venir de la nouvelle réglementation thermique. Par ailleurs, celui-ci a pris des précautions particulières afin de garantir l’étanchéité de l’installation et d’éviter tout risque d’incendie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …