Aller directement au contenu

Bosch Packaging et Kafeko lancent le V55, un clapet de protection pour l’emballage du café

Bosch Packaging Technology et Kafeko, partenaires de longue date de l'entreprise en Scandinavie, présentent le V55, un clapet de protection du café.

Bosch Packaging et Kafeko lancent le V55, un clapet de protection pour l’emballage du café
Le système d’emballage biscuit 2-en-1 de Bosch Packaging Technology s’est vu attribuer le prix de l’emballage WorldStar 2016. Les prix du WorldStar sont décernés chaque année par l’Organisation mondiale de l’emballage (WPO).

Pour répondre à la demande croissante d’un café de haute qualité, le clapet est fixé sur l’emballage du café pour éviter la détérioration du produit. De plus petite taille que la génération précédente, la nouvelle vanne améliore la protection du produit, tout en offrant une meilleure logistique, et des économies d’espace de stockage ainsi qu’un gain de temps. Couplé avec la technologie prouvée de l’applicateur de Bosch qui équipe sacs souples ou bidons avec des vannes externes fiables, les fabricants de café peuvent maintenant monter jusqu’à 150 soupapes par minute.

Conserver la fraîcheur du produit

Un millier de grammes de grains de café torréfiés émettent autour de six litres de CO2 dans les cinq semaines. Les vannes de protection du produit permettent au gaz de calcination de s’échapper sans que les odeurs extérieures s’infiltrent dans le sac, ce qui pourrait affecter l’arôme du produit. Avec plus de 50 années d’expérience dans le développement de technologies qui améliorent la protection du produit, Bosch propose deux soupapes internes et externes ainsi que la technologie d’application de la vanne.

Grâce à sa petite taille (seulement 12,5 x 12,5 x 0,35 millimètres), la nouvelle V55 réduit les besoins en espace de stockage et les coûts de transport pour les fabricants de café. En outre, les bobines ne doivent pas être changées aussi souvent que la précédente génération, permettant aux opérateurs d’utiliser leur temps plus efficacement. La conception compacte des vannes V55 nécessite 62 pour cent moins de papier film, contribuant de ce fait à des économies de matériaux. Cette réduction diminue également considérablement le gaspillage de papier et soutient les efforts de développement durable.

Des solutions intégrées pour les industriels

Selon la Fédération européenne du café, l’Europe a la plus forte consommation de café par habitant dans le monde avec une consommation de 2,5 millions de tonnes de café par an, ce qui équivaut à 4 kilogrammes de café torréfié par habitant (zone UE) par an. « Pour capitaliser sur cette tendance des consommateurs, les fabricants européens recherchent des solutions d’emballage qui offrent une grande efficacité opérationnelle sans compromettre la qualité », a déclaré Julian Kaetzlmeier, chez Bosch Packaging Technology. « En fournissant à la fois applicateur et technologie de vanne, nous offrons à nos clients une solution intégrée pour répondre aux objectifs de production tout en répondant aux attentes des consommateurs. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend