Bosch Packaging Technology reçoit WorldStar 2016
Le système d'emballage biscuit 2-en-1 de Bosch Packaging Technology s'est vu attribuer le prix de l'emballage WorldStar 2016. Les prix du WorldStar sont décernés chaque année par l'Organisation mondiale de l'emballage (WPO).

Les jurés ont évalué un total de 293 projets provenant de 35 pays à travers dix catégories. La cérémonie officielle aura lieu en mai 2016 durant toute la Conférence International de l’Emballage à Budapest. Après avoir remporté le Prix allemand de l’emballage 2014, Bosch Packaging Technology va maintenant être honoré avec un deuxième prix prestigieux pour sa solution d’emballage.
Un système d’emballage flexible
La solution d’emballage de biscuits de Bosch est la première en son genre qui permet des changements rapides entre les limaces et l’empilement des paquets sur la même ligne. Ceci assure l’écoulement du produit de façon optimale et combine un haut rendement avec une manipulation minutieuse de toutes sortes et formes de biscuits. Il permet également aux fabricants de modifier les formats d’emballages dans un minimum de temps. Les pièces de machines n’ont plus besoin d’esêtre changé pour les fins de la commutation entre les formats d’emballage. Ce genre de capacité permet aux fabricants d’aliments d’introduire différents formats et de mettre en œuvre des campagnes de ventes spéciales à très court délais et ainsi mieux répondre aux exigences des consommateurs.
Le meilleur de l’emballage mondial
Dans le cadre du portefeuille Bosch, l’ensemble du système – de la distribution de produits à travers l’emballage primaire et secondaire – a été conçu comme un système intégré de façon transparente pour l’efficacité de l’équipement global maximum (OEE). Le système d’emballage biscuit 2-en-1 prend également moins d’espace de plancher que les deux machines séparées auparavant nécessaires pour produire les deux styles de bât. Depuis son lancement en 2014, plusieurs systèmes ont déjà été vendus à des fabricants de biscuits bien connus à travers le monde.
Le World Packaging Organisation (WPO) est un organisme à but non lucratif et non gouvernementale. La fédération a été fondée en 1968, les WorldStar récompensent l’innovation et le design du meilleur packaging.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …