Aller directement au contenu

Bosch prévoit l’acquisition de Kliklok-Woodman Corp.

Des accords à cet effet ont été signés le 21 septembre 2015. Kliklok- Woodman est un fabricant mondialement reconnu de machines d'emballage pour l'industrie alimentaire.

Bosch prévoit l’acquisition de Kliklok-Woodman Corp.
Le système d’emballage biscuit 2-en-1 de Bosch Packaging Technology s’est vu attribuer le prix de l’emballage WorldStar 2016. Les prix du WorldStar sont décernés chaque année par l’Organisation mondiale de l’emballage (WPO).

La société emploie quelques 240 collaborateurs et fournit des clients dans le monde entier. En 2014, elle a généré des revenus d’environ 65 millions de dollars de ventes. Le prix d’achat n’a pas été divulgué. L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités antitrust.

60 ans d’expérience dans l’industrie de l’emballage

« Ce projet d’acquisition étendra la position de Bosch Packaging Technology dans l’industrie alimentaire et de la confiserie. Surtout, cela permettra d’améliorer nos capacités en tant que fournisseur unique », a déclaré Friedbert Klefenz, président de la division Bosch Packaging Technology. Kliklok-Woodman a plus de soixante ans d’expérience dans l’emballage de produits tels que des pâtisseries et confiseries, les aliments surgelés et les produits laitiers. La société se concentre principalement sur le développement, la fabrication et la commercialisation de machines d’emballage secondaire comme les étuyeuses fin de charge et les monteurs de haute charge et de fermeture, et des machines d’emballage primaire, le remplissage et les machines d’étanchéité. ». Kliklok-Woodman va mettre ses 60 ans d’expérience au profit de Bosch Packaging.

Expansion de la présence sur le marché mondial dans le secteur alimentaire

La gamme de Kliklok-Woodman de machines d’emballage secondaire complétera le portefeuille de la technologie pour l’industrie alimentaire et de la confiserie de Bosch Packaging. L’expansion de la part de marché, en particulier dans les régions en pleine croissance, le développement de nouveaux domaines d’activité, et l’élargissement du portefeuille doit permettre d’intégrer de nouveaux segments de l’industrie alimentaire pour le géant de l’emballage alimentaire.

Au cours des dernières années, Bosch Packaging Technology a fait un certain nombre d’acquisitions pour renforcer sa présence sur le marché mondial et étendre son portefeuille de produits. Le projet d’acquisition de Kliklok-Woodman suit l’achat de Ampack en 2012 et Osgood Industries en 2015.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend