Bosch prévoit l’acquisition de Kliklok-Woodman Corp.
Des accords à cet effet ont été signés le 21 septembre 2015. Kliklok- Woodman est un fabricant mondialement reconnu de machines d'emballage pour l'industrie alimentaire.
La société emploie quelques 240 collaborateurs et fournit des clients dans le monde entier. En 2014, elle a généré des revenus d’environ 65 millions de dollars de ventes. Le prix d’achat n’a pas été divulgué. L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités antitrust.
60 ans d’expérience dans l’industrie de l’emballage
« Ce projet d’acquisition étendra la position de Bosch Packaging Technology dans l’industrie alimentaire et de la confiserie. Surtout, cela permettra d’améliorer nos capacités en tant que fournisseur unique », a déclaré Friedbert Klefenz, président de la division Bosch Packaging Technology. Kliklok-Woodman a plus de soixante ans d’expérience dans l’emballage de produits tels que des pâtisseries et confiseries, les aliments surgelés et les produits laitiers. La société se concentre principalement sur le développement, la fabrication et la commercialisation de machines d’emballage secondaire comme les étuyeuses fin de charge et les monteurs de haute charge et de fermeture, et des machines d’emballage primaire, le remplissage et les machines d’étanchéité. ». Kliklok-Woodman va mettre ses 60 ans d’expérience au profit de Bosch Packaging.
Expansion de la présence sur le marché mondial dans le secteur alimentaire
La gamme de Kliklok-Woodman de machines d’emballage secondaire complétera le portefeuille de la technologie pour l’industrie alimentaire et de la confiserie de Bosch Packaging. L’expansion de la part de marché, en particulier dans les régions en pleine croissance, le développement de nouveaux domaines d’activité, et l’élargissement du portefeuille doit permettre d’intégrer de nouveaux segments de l’industrie alimentaire pour le géant de l’emballage alimentaire.
Au cours des dernières années, Bosch Packaging Technology a fait un certain nombre d’acquisitions pour renforcer sa présence sur le marché mondial et étendre son portefeuille de produits. Le projet d’acquisition de Kliklok-Woodman suit l’achat de Ampack en 2012 et Osgood Industries en 2015.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …