Botaniline utilise la pomme de terre pour créer des protéines broyées
Botaniline, une entreprise de technologie et d’innovation alimentaires, a créé une gamme de produits de protéines moulues et s’est associée à National Food Group pour distribuer ces solutions de repas pratiques à l’échelle nationale. En remplaçant un pourcentage de la viande par de la pomme de terre, Botaniline est en mesure d’obtenir des produits de viande transformés « plus propres …

Botaniline, une entreprise de technologie et d’innovation alimentaires, a créé une gamme de produits de protéines moulues et s’est associée à National Food Group pour distribuer ces solutions de repas pratiques à l’échelle nationale. En remplaçant un pourcentage de la viande par de la pomme de terre, Botaniline est en mesure d’obtenir des produits de viande transformés « plus propres et plus faibles en sodium et en graisses saturées» explique le fabricant.
La pomme de terre est restructurée chimiquement et cuite à une heure et à une température précises, ce qui la fait agir comme un peptide naturel, conservant l’humidité et la saveur de la viande sans avoir besoin de charges, liants, allergènes, additifs chimiques et sel ajouté qui sont généralement utilisé pendant le traitement. Le résultat est une réduction du sodium jusqu’à 90 % et un produit sans allergènes, gluten, MSG, TVP et soja tout en maintenant la qualité, la saveur, le goût et la texture du produit fini. Cette façon unique de traiter la pomme de terre permet également d’économiser 240 gallons d’eau par livre de viande.
Comment ça marche ?
«Nous sommes fiers de créer une solution plus saine pour les opérateurs de services alimentaires à un moment où ils en ont le plus besoin. Notre partenariat avec National Food Group est un choix naturel pour nous de proposer des plats de menu délicieux et tendance qui sont meilleurs pour vous – et pour la planète», a expliqué Mark Celmer, PDG de Botaniline. «Ce partenariat exclusif créera de nouvelles solutions alimentaires étonnantes pour nos clients », a ajouté Kelly Smythe, vice-présidente de la distribution alimentaire du National Food Group.
Botaniline a créé plus de 100 variétés de hot-dogs, saucisses, hamburgers et galettes de poulet qui sont tous faibles en sodium, en gras saturés et en calories avec une étiquette plus propre. Leur technologie révolutionnaire de protéines de viande est pleinement utilisée commercialement aux États-Unis, et ils travaillent avec des partenaires stratégiques sélectionnés pour apporter leur science au Canada, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.
La technologie exclusive utilise des pommes de terre qui sont coupées d’une certaine manière et cuites à une température spécifique pendant juste la bonne durée. Étant donné que la pomme de terre agit comme un liant et un peptide, elle aide naturellement les protéines à conserver leur saveur, de sorte que les panneaux nutritionnels semblent beaucoup plus propres. La liste des ingrédients peut être coupée en deux et remplacée par un seul : « pomme de terre ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …