Bourgogne Développement Industrie (BDI) rachète Semoflex, le spécialiste de la transformation et de l’impression de polyéthylène
BDI rachète Semoflex et se renforce sur la marché de la transformation et de l'impression de polyéthylène
Le groupe Bourgogne Développement Industrie (BDI), propriétaire de Ceisa Packaging, se renforce dans le domaine du packaging flexible, avec la reprise de Semoflex, groupe spécialisé dans la transformation et l’impression de polyéthylène à destination des marchés de l’hygiène, de la boisson et l’agroalimentaire.
Naissance d’un géant du polyéthylène à destination de l’industrie agroalimentaire
Cette reprise s’inscrit dans un projet industriel ambitieux. En effet, le groupe BDI, devient, avec Semoflex et Ceisa Packaging (autre société du groupe active dans le domaine du packaging flexible), le 3ème transformateur de polyéthylène en France et entre dans le top 15 européen, avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et un volume de plus 60 000 tonnes.
Renforcement du pôle packaging de BDI
Autour de ses 2 structures parfaitement complémentaires, l’ambition de BDI est de développer un pôle packaging de plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. pour y parvenir, les équipes des 2 entités seront mobilisées autour de 3 thèmes principaux : accélérer le développement international (déjà 50% de son chiffre d’affaires), capitaliser sur l’expertise technique de chacun de ses sites, et innover tant sur les gammes produits que sur les services offerts aux clients brand‐owners.
Semoflex commercialise des films, gaines, manchons et sacs imprimés depuis ses 4 sites de production, situés dans le sud, le centre et l’est de la France, ainsi qu’en Roumanie. La société réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros environ, et emploie 300 personnes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …