Boutté commercialise sa nouvelle gamme de raccords inox adaptée à l’industrie agroalimentaire
Boutté, spécialiste du décolletage multi-matières et concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits, présente sa nouvelle gamme de raccords en inox destinés aux cuves de stockage de liquides. Ces derniers matérialisent la réponse du fabricant à la forte demande des industries agroalimentaires (chimiques et pharmaceutiques). Pour l’heure, la gamme standard, fabriquée en France, se compose de 12 références …

Boutté, spécialiste du décolletage multi-matières et concepteur-distributeur de raccords et de gammes de produits, présente sa nouvelle gamme de raccords en inox destinés aux cuves de stockage de liquides. Ces derniers matérialisent la réponse du fabricant à la forte demande des industries agroalimentaires (chimiques et pharmaceutiques).
Pour l’heure, la gamme standard, fabriquée en France, se compose de 12 références toutes en inox 316L, matériau bénéficiant de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS).
Spécialisée dans le décolletage depuis plus 150 ans, ces dernières années, Boutté s’est diversifiée en décolletant de l’acier, de l’aluminium et de l’inox en plus du matériau historique d’usinage qu’est le laiton. Disposant d’un savoir-faire solide avec un outil de production pouvant s’adapter aux différents types de métaux, le fabricant apporte une solution supplémentaire avec sa nouvelle gamme de raccords en inox 316L. Bénéficiant de l’attestation de conformité sanitaire (donc apte à être au contact de produits destinés à la consommation humaine), ce matériau, également dénommé “inox marin” , est parfaitement adapté à l’industrie agroalimentaire.
Des raccords adaptés aux cuves de stockage
Les raccords en inox 316L de Boutté offrent une plus grande résistance à la corrosion que l’inox 304L. L’inox 316L étant également un matériau plus dur, il est capable de supporter des températures allant de -20°C jusqu’à +150°C. La gamme de raccords inox de Boutté est parfaitement adaptée aux cuves de stockage et autres types de contenants dans l’agroalimentaire, aux cuves de fermentation en brasserie et de vinification ou encore aux tanks à lait des exploitations laitières.
Boutté a développé les trois types de raccords les plus utilisés dans les différents univers industriels cités précédemment. A cet effet, sa gamme standard de raccords inox se compose de 3 produits (1 embout mâle, 1 embout femelle à écrou mobile, 1 mamelon double mâle égal) et comprend un total de 12 références. S’agissant des embouts, ceux-ci ont été conçus avec une forme cannelée pour une fixation aux circuits (tubes et tuyaux) à l’aide de colliers de serrage en inox également. Outre cette gamme standard, Boutté a aussi la capacité d’usiner d’autres types de raccords en inox 316L sur plans clients pour les industriels ayant besoin de ce type de composants décolletés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …