Aller directement au contenu

Bright Food propose un partenariat global à Sodiaal.

En plus d’offrir la meilleure offre pour le rachat des parts de PAI dans Yoplait (possesseur de 50% de Yoplait), Bright Food lance une véritable opération de séduction. En déplacement en France, les dirigeants du leader chinois des yaourts ont non seulement rencontré les responsables de la coopérative Sodiaal

En plus d’offrir la meilleure offre pour le rachat des parts de PAI dans Yoplait (possesseur de 50% de Yoplait), Bright Food lance une véritable opération de séduction. En déplacement en France, les dirigeants du leader chinois des yaourts ont non seulement rencontré les responsables de la coopérative Sodiaal (qui détient l’autre moitié de Yoplait) mais ont également présenté leur dossier au gouvernement français. Principal arme de Bright Food « ouvrir à Yoplait le marché chinois », en croissance annuelle de plus de 10% ! Le groupe chinois estime à 200 millions d’euros le chiffre d’affaires de la marque Yoplait en Chine d’ici cinq ans. Par ailleurs, l’absence de Bright Food en Europe ne devrait conduire à aucune restructuration. Enfin, le groupe envisage un partenariat plus complet avec Sodiaal, en proposant de contribuer à l’exportation de produits laitiers en Chine.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend