Burger King n’a pas la frite et retourne en Bourse.
La célèbre enseigne de fast-food américaine est en panne d’inspiration et en perte de vitesse. Elle est obligée de suivre les grandes tendances lancées par McDonald’s pour se maintenir.
La célèbre enseigne de fast-food américaine est en panne d’inspiration et en perte de vitesse. Elle est obligée de suivre les grandes tendances lancées par McDonald’s pour se maintenir. Sa nouvelle carte est ainsi fortement inspirée de celle de son concurrent, selon la presse américaine, avec ses salades, ses cafés frappés, ses smoothies ou encore ses wraps.
La nouvelle carte de Burger King en image
Burger King a perdu en 2011 sa place de numéro deux aux Etats-Unis, au profit de Wendy’s, avec 8,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires contre 8,5 pour Wendy’s (selon le cabinet de recherche sur la restauration Technomic). Les clients se plaignaient entre autres de manque de choix proposé par le géant du fast-food.
Résultat : Burger King va devoir se relever et relancer ses activités, et cela passera par la vente de 29% de son capital au fonds d’investissement britannique Justice Holdings pour 1,4 milliards de dollars et par son prochain retour en Bourse. Cela suffira-t-il ?
Source : agro-media.fr avec AFP.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …