Aller directement au contenu

BW Flexible Systems réduit ses émissions de carbone de 92% en Italie

La société de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a réduit de 92% les émissions de carbone de ses installations italiennes grâce à un partenariat avec E.ON, l’un des plus grands opérateurs européens de réseaux énergétiques. Depuis le 1er janvier 2022, les deux usines de fabrication italiennes de l’entreprise d’emballages flexibles, situées à Mestrino et Monte di Malo, sont désormais alimentées à …

BW Flexible Systems réduit ses émissions de carbone de 92% en Italie
Depuis le 1er janvier 2022, les deux usines de fabrication italiennes de l’entreprise d’emballages flexibles, situées à Mestrino et Monte di Malo, sont désormais alimentées à 100% par des énergies renouvelables, comme certifié par E.ON.

La société de Barry-Wehmiller Packaging Systems, a réduit de 92% les émissions de carbone de ses installations italiennes grâce à un partenariat avec E.ON, l’un des plus grands opérateurs européens de réseaux énergétiques. Depuis le 1er janvier 2022, les deux usines de fabrication italiennes de l’entreprise d’emballages flexibles, situées à Mestrino et Monte di Malo, sont désormais alimentées à 100% par des énergies renouvelables, comme certifié par E.ON.

“Notre partenariat avec E.ON est l’une des nombreuses améliorations en matière de développement durable que nous apporterons pour soutenir une industrie manufacturière plus verte à l’avenir”, a déclaré Michele Allamprese, vice-présidente Europe de BW Flexible Systems. “En plus de réduire notre propre empreinte carbone, ces améliorations en matière de développement durable permettront à nos clients de réduire l’impact environnemental de leurs chaînes d’approvisionnement tout au long de 2022 et au-delà.”

Auparavant, les installations italiennes de BW Flexible Systems étaient alimentées par un mélange de sources d’énergie brune et verte. Sur la base de données certifiées par le ministère italien de la Transition écologique et l’Institut national italien pour la protection et la recherche de l’environnement, BW Flexible Systems en Italie estime que le passage de son énergie à des sources 100% renouvelables réduira les émissions de carbone de 252,61 tonnes la première année.

Une feuille de route plus large en développement durable

En plus de cet effort de réduction de l’empreinte carbone, BW Packaging Systems a récemment annoncé une feuille de route plus large en matière de développement durable, qui comprend une meilleure utilisation de matériaux responsables, la recyclabilité, la conception d’emballages efficaces, la réduction des déchets et plus encore. Le développement de la voie pour exécuter certains de ces plans pourrait avoir lieu au Centre d’excellence technique de BW Flexible Systems au Royaume-Uni, parmi d’autres sites de BW Packaging Systems qui ont l’espace pour collaborer avec les clients et les fournisseurs sur des solutions plus durables.

BW Flexible Systems crée des solutions d’emballage flexibles en réunissant certaines des marques les plus fiables et les plus innovantes du secteur, notamment Hayssen, Thiele, Rose Forgrove, Sandiacre, Schib, Simionato, Streamfeeder, Symach et bien d’autres. Sa gamme d’options de machines comprend l’emballage par formage-remplissage-scellage, l’emballage horizontal, le remplissage de sacs et la palettisation, et plus encore.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend