Ca ne bulle plus pour les salariés de PepsiCo.
On se serre la ceinture chez PepsiCo : 8 700 suppressions de postes sont à venir dans une trentaine de pays. Cette mesure drastique a été prise par la direction afin d’économiser 1,5 milliards de dollars et ainsi de mieux faire face au rival de toujours, Coca-Cola.

On se serre la ceinture chez PepsiCo : 8 700 suppressions de postes sont à venir dans une trentaine de pays. Cette mesure drastique a été prise par la direction afin d’économiser 1,5 milliards de dollars et ainsi de mieux faire face au rival de toujours, Coca-Cola. Si le nombre de suppressions de postes paraît impressionnant, il ne représente que 3% des effectifs totaux du géant des boissons et des chips. Au sein de PepsiCo, on affirme que ces « décisions difficiles » ont du être prises étant donné que « 2012 sera une année de transition » au cours de laquelle les choses peuvent mal tourner pour le géant : hausse des matières premières, résultats en baisse, prudence des consommateurs…
Pourtant, les résultats du groupe en 2011 ont été supérieurs aux attentes des analystes, avec des ventes en progression de 15%, culminant à 66,5 milliards de dollars. Le bénéfice net a augmenté de 3%, à 1,4 milliards de dollars. Mais pour la patronne, Indra Nooyi, ceci s’explique par le fait que « la réussite des programmes d’établissement des prix et d’amélioration de la productivité » a « en partie compensé l’impact de l’inflation ».
Si PepsiCo réduit ses dépenses en matière de travail, le géant les augmente du côté du marketing et de la publicité : 500 à 600 millions de dollars supplémentaires devraient ainsi être investis, notamment en Amérique du Nord. De plus, les dividendes versés aux actionnaires devraient être augmentés… Le groupe vise une amélioration de près de 10% de ses profits en 2013, après un recul de 5% en 2012.
Source : agro-media.fr avec Les Echos, LSA (Magali Picard) et Reuters.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …