Ca y est, le pain a fait son apparition chez McDonald’s !
Nous vous l’annoncions le mois dernier, c’est à présent chose faite : McDonald’s a commencé à commercialiser en France des tartines de pain dans ses McCafé ! Le leader mondial du fast-food mise sur la très grande popularité du pain dans l’hexagone.
Nous vous l’annoncions le mois dernier, c’est à présent chose faite : McDonald’s a commencé à commercialiser en France des tartines de pain dans ses McCafé ! Le leader mondial du fast-food mise sur la très grande popularité du pain dans l’hexagone.
- Ainsi, il est désormais possible de commander des « petits pains fuselés » (et non des « baguettes » car la dénomination est très précise notamment en termes de poids)
- avec du beurre,
- de la confiture
- et une boisson chaude.
Le pain provient du groupe Holder, qui possède notamment les boulangeries Paul et le pâtissier Ladurée, et arrive pré-cuit dans les restaurants, où il achèvera sa cuisson. McDonald’s espère bien dynamiser ses McCafé grâce au célèbre pain français. La France compte d’ailleurs 130 McCafé qui ont été mis en place depuis 2004 et qui ont permis de générer 18 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière. Isabelle Kuster, vice-présidente senior des opérations McDonald’s France et Europe du Sud explique dans un communiqué :
- « actuellement, 25% des transactions McCafé se font le matin et nous espérons, avec les tartines McCafé, rendre ce créneau encore plus attractif pour nos consommateurs ».
Ces tartines de pain pour le petit-déjeuner ne sont qu’un premier pas de McDonald’s vers le célèbre pain français : des sandwichs réalisés à partir de baguettes devraient faire leur apparition au fast-food au second semestre 2012.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …