Caldic ajoute le portefeuille Soy Austria à sa gamme pour faire progresser la durabilité sur le marché alimentaire
Caldic Ingredients Deutschland et Caldic Ingredients France annoncent un partenariat stratégique avec Soy Austria, qui doit permettre de faire progresser le développement durable sur le marché de l’alimentation. Cette collaboration signifie l’introduction de la gamme complète Soy Austria d’ingrédients naturels et de solutions durables à base de soja en France et dans la région DACH à partir du 1er …

Caldic Ingredients Deutschland et Caldic Ingredients France annoncent un partenariat stratégique avec Soy Austria, qui doit permettre de faire progresser le développement durable sur le marché de l’alimentation. Cette collaboration signifie l’introduction de la gamme complète Soy Austria d’ingrédients naturels et de solutions durables à base de soja en France et dans la région DACH à partir du 1er septembre 2023.
Qualité et sécurité élevées
Conformément aux normes de qualité européennes les plus strictes, Soy Austria est certifié IFS, ce qui garantit des pratiques de production fiables. L’ajout d’un certificat non-OGM de l’UE renforce encore son engagement en faveur de l’intégrité du produit. En s’appuyant sur une agriculture locale et l’approvisionnement en soja provenant exclusivement d’Autriche et des pays voisins dans l’UE, Soy Austria renforce son engagement en faveur de la traçabilité.
“En capitalisant sur le vaste réseau de Caldic et sur l’expertise de Soy Austria en matière de solutions alimentaires naturelles, nous sommes prêts à forger une alliance solide qui place la durabilité et les ingrédients naturels au cœur de notre entreprise”, explique René Skarnager, Directeur général, Soy Austria. René Skarnager poursuit : “Non seulement nous nous associons à Caldic Ingredients Germany et Caldic Ingredients France, mais nous travaillons également ensemble pour nous développer dans d’autres régions du monde où nos clients pourront bénéficier des avantages de nos efforts collectifs.”
Durabilité et naturalité des produits alimentaires
Au cœur de ce partenariat se trouve un engagement en faveur de la durabilité et du caractère naturel des produits alimentaires. Soy Austria transforme les graines de soja à l’aide de procédés mécaniques et thermiques, en éliminant les produits chimiques et les solvants. En outre, l’énergie utilisée provient entièrement de sources durables et l’utilisation d’eau potable est réduite au minimum. En outre, chaque partie de la graine de soja est valorisée, sans aucun déchet.
Des alternatives innovantes pour la viande, les produits laitiers et les produits de boulangerie
Les offres de produits “clean label” permettent à Caldic et Soy Austria de proposer aux clients des solutions pour diverses applications, incluant les farines de soja pour les produits de boulangerie. Ces alternatives comprennent à la fois des versions biologiques et sans gluten, répondant à différentes préférences alimentaires. Pensés pour des consommateurs soucieux de leur santé, ces produits permettent un enrichissement protéique pour des en-cas plus sains.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …