Camembert : Lidl France signe un nouveau contrat tripartite avec l’APLBC
Cette tripartite concerne 24 producteurs de l’association APLBC-section Chavegrand. L’industriel Chavegrand s’engage à proposer un camembert de qualité tout en proposant une rémunération plus juste et garantie sur une année. Ils fourniront dans un premier temps 75% des magasins de l’enseigne Lidl et la totalité d’ici la fin d’année 2018. Afin de mettre en avant les éleveurs, l’enseigne apposera …
Cette tripartite concerne 24 producteurs de l’association APLBC-section Chavegrand. L’industriel Chavegrand s’engage à proposer un camembert de qualité tout en proposant une rémunération plus juste et garantie sur une année. Ils fourniront dans un premier temps 75% des magasins de l’enseigne Lidl et la totalité d’ici la fin d’année 2018.
Afin de mettre en avant les éleveurs, l’enseigne apposera leurs photos sur le packaging du camembert. Cette initiative sera mise en avant en magasin, à travers une signalétique, afin de sensibiliser les consommateurs à la production locale et au caractère équitable de la démarche.
«Les contrats tripartites que nous mettons en place depuis 2016 avec des industriels et éleveurs ou producteurs font partie des actions concrètes que nous menons pour apporter notre soutien à l’élevage français, garantir une rémunération plus juste aux éleveurs et, dans le même temps, proposer des produits français de qualité à nos consommateurs. Nous distribuons aujourd’hui 75 % de produits français en rayons, c’est l’une de nos principales forces», affirme Michel Biero, Gérant Achats Lidl France.
Lidl soutient le Made in France
Depuis 4 ans, Lidl France est le seul distributeur présent au Salon International de l’Agriculture. Un événement majeur pour l’enseigne qui soutient au quotidien l’agriculture française et accompagne le développement des éleveurs et producteurs locaux. Faisant de la cause agricole une priorité, l’enseigne renouvelle les signatures tripartites permettant aux producteurs de vivre convenablement et aux consommateurs de consommer des produits du terroir de qualité. A ce jour 75% des références Lidl en magasins sont issues du terroir Français. Un chiffre que Lidl France a pour ambition de voir grandir grâce, notamment, aux relations de confiance qu’elle entretient avec les producteurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …