Campofrio : les marques Aoste, Justin Bridou et Cochonou sous pavillon mexicain?
Les anciennes marques françaises phares que sont Aoste, Justin Bridou ou encore Cochonou viennent de devenir la propriété d’un industriel mexicain. Auparavant, elles avaient été rachetées pendant…quelques dizaines de jours par un groupe chinois.

Les anciennes marques françaises phares que sont Aoste, Justin Bridou ou encore Cochonou viennent de devenir la propriété d’un industriel mexicain. Auparavant, elles avaient été rachetées pendant…quelques dizaines de jours par un groupe chinois.
Les marques de Campofrio font le tour du monde
Les marques du portefeuille Campofrio voyagent énormément en ce moment. En effet, après avoir été rachetées (parmi les marques du groupe Smithfield Foods) par le groupe chinois Shuanghui, elles sont maintenant entre les mains d’un industriel mexicain.
Tout s’est déroulé en bourse où Campofrio a été la cible d’une OPA de la part de Sigma. L’opération concerne près de 230 000 actions d’une valeur de 6,80 euros, c’est-à-dire un total de 1,56 milliard d’euros.
Campofrio fragile face à la hausse du prix de la viande
Pour rappel, le groupe Sigma est l’un des plus importants industriels proposant des saucisses aux Etats-Unis, la logique industrielle est donc logique dans le cadre de ce rachat. Sigma compte plus de 30 000 employés dans toute l’Amérique du Sud.
Il semblerait donc que Aoste, Justin Bridou et Cochonou soient entre de bonnes mains. N’oublions pas que le groupe Campofrio était fragilisé par une baisse latente de son bénéfice net (-61 % sur les 12 derniers mois). Cette situation est notamment liée à la forte augmentation du prix de la viande.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …