Candia lance “Les Laitiers Responsables” pour la revalorisation de la filière laitière française
Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, lance “Les Laitiers Responsables”, une démarche ambitieuse engagée pour la transition alimentaire française. “Les Laitiers Responsables” se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et …
Candia, la marque de lait de la 1ère coopérative laitière française Sodiaal, lance “Les Laitiers Responsables”, une démarche ambitieuse engagée pour la transition alimentaire française. “Les Laitiers Responsables” se positionne ainsi comme une réponse concrète aux attentes des consommateurs en matière de qualité, fondée sur une charte d’engagement claire pour créer un nouveau segment entre le lait conventionnel et le bio.
Avec une rémunération qui bénéficie dès le premier litre vendu aux 20 000 éleveurs-sociétaires de la coopérative, il s’agit d’un projet d’ampleur en faveur d’une meilleure valorisation la filière laitière en France.
L’ambition pour Sodiaal : créer un segment aussi important que celui du bio d’ici 2020, à savoir environ 200 millions de litres vendus par an, en passant à terme l’intégralité des volumes GrandLait en lait “Les Laitiers Responsables” et en s’ouvrant aux autres marques qui souhaiteraient rentrer dans la démarche.
Lancé en décembre 2017, le plan de transformation stratégique #Value a pour ambition de permettre à Sodiaal de rejoindre le top 5 des entreprises laitières généralistes européennes les plus rentables à horizon 2025, le tout au service d’une rémunération revalorisée de ses adhérents.
Ce plan est mis en place conjointement avec de nouvelles règles de répartition de la valeur, puisque les deux tiers des résultats de Sodiaal sont reversés aux producteurs de la coopérative.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …