Cargill pêche les aliments pour saumons d’EWOS et se pose en géant du marché
Cargill a conclu un accord avec Altor Fund III et Bain Capital Europe III pour acquérir EWOS, un leader mondial de l'alimentation des saumons pour 1,35 milliard d'euros. La transaction, qui est soumise aux approbations réglementaires, devrait être finalisée avant la fin de l'année civile.

“Cette transaction, qui est importante est la deuxième acquisition aquacole de Cargill, c’est un investissement stratégique pour notre croissance à long terme et elle est la preuve de notre engagement envers l’industrie de l’aquaculture”, a déclaré David MacLennan, président de Cargill.
Prendre le leadership du marché de l’alimentation du saumon
L’acquisition donne accès à Cargill au marché de l’alimentation du saumon et en ferait un acteur de premier plan dans l’industrie de l’aquaculture mondiale. Dans le cadre de la transaction, Cargill va acquérir sept installations : trois en Norvège, une au Chili, une au Canada, une en Ecosse et une au Vietnam, ainsi que deux centres de R&D situées en Norvège et au Chili. EWOS produit plus de 1,2 millions de tonnes de nourritures pour les saumons et fournit déjà les plus grands producteurs de saumon dans le monde.
Deuxième acquisition aquacole pour Cargill
Cargill a établi une solide feuille de route pour mener à bien l’acquisition et l’intégration de l’entreprise norvégienne, dégager de la valeur supplémentaire pour les clients en misant sur le talent et les capacités des organisations acquises et l’excellence opérationnelle, la gestion des risques, l’expertise en nutrition animale et les chaînes d’approvisionnement. Cette acquisition est le deuxième investissement Cargill dans l’aquaculture au cours du dernier mois. Au début de Juillet, Cargill avait déjà annoncé la naissance d’une coentreprise de 30 millions de dollars avec Naturisa.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …