Cargill pêche les aliments pour saumons d’EWOS et se pose en géant du marché
Cargill a conclu un accord avec Altor Fund III et Bain Capital Europe III pour acquérir EWOS, un leader mondial de l'alimentation des saumons pour 1,35 milliard d'euros. La transaction, qui est soumise aux approbations réglementaires, devrait être finalisée avant la fin de l'année civile.
“Cette transaction, qui est importante est la deuxième acquisition aquacole de Cargill, c’est un investissement stratégique pour notre croissance à long terme et elle est la preuve de notre engagement envers l’industrie de l’aquaculture”, a déclaré David MacLennan, président de Cargill.
Prendre le leadership du marché de l’alimentation du saumon
L’acquisition donne accès à Cargill au marché de l’alimentation du saumon et en ferait un acteur de premier plan dans l’industrie de l’aquaculture mondiale. Dans le cadre de la transaction, Cargill va acquérir sept installations : trois en Norvège, une au Chili, une au Canada, une en Ecosse et une au Vietnam, ainsi que deux centres de R&D situées en Norvège et au Chili. EWOS produit plus de 1,2 millions de tonnes de nourritures pour les saumons et fournit déjà les plus grands producteurs de saumon dans le monde.
Deuxième acquisition aquacole pour Cargill
Cargill a établi une solide feuille de route pour mener à bien l’acquisition et l’intégration de l’entreprise norvégienne, dégager de la valeur supplémentaire pour les clients en misant sur le talent et les capacités des organisations acquises et l’excellence opérationnelle, la gestion des risques, l’expertise en nutrition animale et les chaînes d’approvisionnement. Cette acquisition est le deuxième investissement Cargill dans l’aquaculture au cours du dernier mois. Au début de Juillet, Cargill avait déjà annoncé la naissance d’une coentreprise de 30 millions de dollars avec Naturisa.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …