Cargill réduit ses effectifs français.
Le géant mondial de l’agroalimentaire, Cargill, doit faire face à la crise économique. Pour cela, il va mener un vaste projet de réorganisation au sein de sa filiale française, qui devrait entraîner la suppression de 38 postes.
Le géant mondial de l’agroalimentaire, Cargill, doit faire face à la crise économique. Pour cela, il va mener un vaste projet de réorganisation au sein de sa filiale française, qui devrait entraîner la suppression de 38 postes. Selon un communiqué du groupe, « en France, où, entre la chute des ventes et les pertes de certaines divisions les résultats ont chuté de plus de 70%, le projet devrait impliquer la réduction de 38 postes sur la moitié des huit sites de l’entreprise et la création de 4 postes ». « Il est possible qu’il y ait des licenciements », a déclaré un porte-parole à l’AFP.
Les postes supprimés concernent les fonctions commerciales, financières et de recherche et développement. Quatre sites seront donc concernés par cette réorganisation :
- le siège de Cargill France, à Saint-Germain-en-Laye (78) verra 21 de ses 206 postes supprimés,
- le site de Saint-Nazaire (44), dédié au négoce et à la transformation d’oléo-protéagineux, perdra 6 postes sur 117,
- celui de la Ferté-sous-Jouarre (77), spécialisé dans l’élaboration de ferments, verra 2 de ses 74 postes supprimés,
- et enfin le site de Baupte (50), où sont installés des laboratoires de R&D pour les ingrédients alimentaires, subira 9 suppressions de postes sur 289.
La France n’est pas la seule concernée par des réorganisations ; au total, 2 000 postes seront supprimés dans le monde. Le groupe emploie 130 000 employés répartis dans le monde entier, dont 1 000 en France. Il a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de près de 120 milliards de dollars.
Source : agro-media.fr avec AFP.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …