Carlsberg s’engage à diminuer sa consommation d’eau de 50% d’ici à 2030
Le groupe Carlsberg est l’un des groupes brassicoles leader au niveau mondial, avec un large portefeuille de marques de bière et autres boissons. La marque phare Carlsberg est l’une des marques de bière les plus connues au monde, et les marques Baltika, Carlsberg et Tuborg se classent parmi les 8 plus grandes marques en Europe. Dans le cadre de …
Le groupe Carlsberg est l’un des groupes brassicoles leader au niveau mondial, avec un large portefeuille de marques de bière et autres boissons.
La marque phare Carlsberg est l’une des marques de bière les plus connues au monde, et les marques Baltika, Carlsberg et Tuborg se classent parmi les 8 plus grandes marques en Europe. Dans le cadre de son nouveau programme de développement durable
« Ensemble vers un impact Zéro », le groupe Carlsberg s’est engagé à éliminer ses émissions de carbone et à diminuer de moitié la consommation d’eau dans ses brasseries, d’ici à 2030.
Une étape intermédiaire a été fixée en 2022, avec pour objectif d’amener toutes les brasseries du Groupe à n’utiliser que de l’électricité issue de sources d’énergie renouvelables. Cette démarche répond à une demande grandissante des consommateurs pour des produits durables.
Ce programme fait partie intégrante de la stratégie Sail’22 du groupe Carlsberg et s’articule autour de 4 ambitions majeures : Zéro empreinte carbone, Zéro gaspillage d’eau, Zéro consommation irresponsable, et culture du Zéro accident -avec des objectifs mesurables pour chacune d’entre elles.
Ensemble vers un impact Zéro a été développé en partenariat avec des experts reconnus selon une approche scientifique. Le programme s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et ambitionne de réduire les émissions de carbone au-delà du niveau de base fixé par les Accords de Paris sur le changement climatique.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …