Carrefour Brésil, pas à vendre.
Dans le contexte actuel de rumeurs grandissantes autour de la possible vente de la filiale brésilienne de Carrefour, Lars Olofsson a tenu à monter au créneau pour clarifier les choses : elle « n’est pas à vendre ». Et au cas où cela ne suffirait pas, le DG de Carrefour a ajouté qu’il n’avait reçu aucune proposition d’achat de …

Dans le contexte actuel de rumeurs grandissantes autour de la possible vente de la filiale brésilienne de Carrefour, Lars Olofsson a tenu à monter au créneau pour clarifier les choses : elle « n’est pas à vendre ». Et au cas où cela ne suffirait pas, le DG de Carrefour a ajouté qu’il n’avait reçu aucune proposition d’achat de la part de Wal-Mart, là encore comme le voulait la rumeur. En effet, on pouvait entendre ça et là que le numéro un mondial de la distribution, le géant américain Wal-Mart, aurait pu être intéressé. Rappelons que cet évènement intervient suite à l’échec cuisant de Carrefour dans la fusion avec CBD Pao de Açucar.
Cependant, Lars Olofsson a expliqué dans une interview donnée au quotidien brésilien Estado sa Sao Paulo que Carrefour n’avait besoin de personne pour continuer sa progression au pays le plus large d’Amérique latine. Car le Brésil n’est rien de moins que le deuxième marché de Carrefour après la France. « Carrefour est le principal détaillant d’aliments du pays. Evidemment, beaucoup sont intéressés par Carrefour. Cela montre que nous sommes bons. Mais Carrefour du Brésil n’est pas à vendre. Si Wal-Mart voulait vendre son affaire, j’étudierai la question parce que je veux croître », a déclaré Lars Olofsson. Au moins, c’est clair !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …