Carrefour cède ses murs et Olofsson assure sa retraite.
Le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, a de quoi se réjouir. En effet, selon une information publiée par nos confrères de LSA, ce dernier a passé le cap de trois ans d’ancienneté au sein du groupe le week-end dernier, s’assurant ainsi du même coup d’obtenir sa retraite-chapeau en cas de départ.
Le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, a de quoi se réjouir. En effet, selon une information publiée par nos confrères de LSA, ce dernier a passé le cap de trois ans d’ancienneté au sein du groupe le week-end dernier, s’assurant ainsi du même coup d’obtenir sa retraite-chapeau en cas de départ. Celle-ci représente 500 000€ par an.
De fait, les rumeurs vont bon train quant à un potentiel départ de Lars Olofsson, décrié par certains actionnaires comme Knight Vinke. Reste à savoir qui accepterait de prendre la place de Lars Olofsson à ce poste à haute responsabilité et particulièrement difficile à assumer actuellement aux vues des résultats négatifs du groupe…
Au sein de Carrefour Property, la situation n’est pas au beau fixe non plus. En effet, toujours selon LSA, Carrefour a annoncé le 27 décembre 2011 qu’il cédait les murs de 97 de ses supermarchés français. Ces derniers seront repris par des véhicules d’investissement gérés par La Française AM et la transaction s’élèvera à 365 millions d’euros. Selon un communiqué, les magasins concernés resteront sous enseigne Carrefour Market, « sur la base de baux d’une durée initiale de 12 ans, assortis d’options de renouvellement multiples ». « Par cette transaction, Carrefour optimise l’utilisation de ses capitaux employés et les réalloue notamment au financement de projets de développement immobilier », selon le groupe.
Cette cession a lieu alors que le directeur exécutif de Carrefour Property ainsi que son successeur putatif John Ozinga ont démissionné depuis novembre dernier. Enfin, Carrefour Property avait dû abandonner en mai 2011 son projet de cotation en bourse d’un quart de la société.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …