Carrefour lance un score nutritionnel personnalisé Innit
Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux choisir pour mieux manger. Carrefour s’est associé en effet à la start-up Innit pour mettre à …
Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux choisir pour mieux manger.
Carrefour s’est associé en effet à la start-up Innit pour mettre à la disposition de ses clients, sur carrefour.fr, un score nutritionnel personnalisé pour plus de 40 000 références disponibles à la vente sur son site. L’objectif, explique Carrefour, est de proposer à chaque consommateur une information nutritionnelle individualisée, assise sur des critères notamment liés aux habitudes et aux objectifs alimentaires de chacun, renseignés sur une base volontaire et protectrice des données personnelles, est une expérience innovante et différenciante dans l’e-commerce alimentaire.
Répondre aux nouvelles exigences des clients
Après le déploiement en juillet dernier, sur carrefour.fr, d’une première version générique du score nutritionnel Innit, Carrefour franchit une nouvelle étape avec la mise à disposition de ses clients de la version personnalisée de ce score.
Ainsi le consommateur accède à une information individualisée sur les produits proposés à la vente sur le site, basée sur ses données de sexe et d’âge, ses habitudes alimentaires (ex : végétarien, végétalien, méditerranéen, etc.) et ses objectifs nutritionnels, qu’ils portent sur des aliments à privilégier (pour leur caractère bio, leur apport en protéines, en fibres, etc.) ou à éviter (ex : gluten, fruits à coque, lait, crustacés, etc.).
« Cette expérience personnalisée permet de répondre aux nouvelles exigences des clients, toujours plus soucieux de la composition de leur assiette. Cette innovation marque une nouvelle étape dans notre ambition de démocratiser la transition alimentaire, et de rendre accessible à tous la qualité et la sécurité alimentaires, en simplifiant la vie des consommateurs grâce aux solutions digitales de demain » explique Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …