Carrefour lance un score nutritionnel personnalisé Innit
Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux choisir pour mieux manger. Carrefour s’est associé en effet à la start-up Innit pour mettre à …

Après la blockchain alimentaire et l’apposition du Nutriscore sur près de 25 000 produits proposés sur carrefour.fr, ce nouveau service marque une étape nouvelle dans la déclinaison digitale du programme Act for Food, qui permet aux consommateurs de mieux comprendre et de mieux choisir pour mieux manger.
Carrefour s’est associé en effet à la start-up Innit pour mettre à la disposition de ses clients, sur carrefour.fr, un score nutritionnel personnalisé pour plus de 40 000 références disponibles à la vente sur son site. L’objectif, explique Carrefour, est de proposer à chaque consommateur une information nutritionnelle individualisée, assise sur des critères notamment liés aux habitudes et aux objectifs alimentaires de chacun, renseignés sur une base volontaire et protectrice des données personnelles, est une expérience innovante et différenciante dans l’e-commerce alimentaire.
Répondre aux nouvelles exigences des clients
Après le déploiement en juillet dernier, sur carrefour.fr, d’une première version générique du score nutritionnel Innit, Carrefour franchit une nouvelle étape avec la mise à disposition de ses clients de la version personnalisée de ce score.
Ainsi le consommateur accède à une information individualisée sur les produits proposés à la vente sur le site, basée sur ses données de sexe et d’âge, ses habitudes alimentaires (ex : végétarien, végétalien, méditerranéen, etc.) et ses objectifs nutritionnels, qu’ils portent sur des aliments à privilégier (pour leur caractère bio, leur apport en protéines, en fibres, etc.) ou à éviter (ex : gluten, fruits à coque, lait, crustacés, etc.).
« Cette expérience personnalisée permet de répondre aux nouvelles exigences des clients, toujours plus soucieux de la composition de leur assiette. Cette innovation marque une nouvelle étape dans notre ambition de démocratiser la transition alimentaire, et de rendre accessible à tous la qualité et la sécurité alimentaires, en simplifiant la vie des consommateurs grâce aux solutions digitales de demain » explique Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …