Carrefour réduit le sel de ses pains et veut supprimer le plastique de ses boulangeries
Après avoir supprimé 100 substances controversées, Carrefour annonce la réduction de la quantité de sel utilisée dans la fabrication de ses produits en Boulangerie. Pour y parvenir, l’enseigne innove avec un sel composé de minéraux marins permettant de réduire la quantité de sodium. Le pain est aujourd’hui un des produits les plus consommés et appréciés des Français. Pourtant, il …
Après avoir supprimé 100 substances controversées, Carrefour annonce la réduction de la quantité de sel utilisée dans la fabrication de ses produits en Boulangerie. Pour y parvenir, l’enseigne innove avec un sel composé de minéraux marins permettant de réduire la quantité de sodium.
Le pain est aujourd’hui un des produits les plus consommés et appréciés des Français. Pourtant, il est de plus en plus critiqué du fait de sa forte teneur en sel, qui représente en moyenne 25% de nos apports journaliers. Carrefour propose donc à ses consommateurs un pain avec un sel composé de minéraux marins riches en calcium et en potassium, fait à partir de farine de blé français, fabriqué et cuit sur place, et donc avec moins de sodium. Grâce à cette nouvelle recette, les pains concernés ont désormais un taux de sel réduit de 25%. Le changement a démarré depuis le mois d’août avec la gamme céréales : le pain céréales et le pain céréales et fruits. L’objectif est de continuer à faire évoluer et à étendre ce projet sur des nouveaux produits du rayon Boulangerie de Carrefour. Depuis 2019, Carrefour a ainsi supprimé de ses produits à marque propre 432 tonnes de sucre et 40 tonnes de sel.
Vers un nouveau sachet sans plastique
Les Boulangeries Carrefour s’investissent également dans la lutte contre le plastique. L’enseigne a supprimé depuis 2018 plus de 5 000 tonnes de plastique de ses produits et de ses rayons. Un de ses nouveaux chantiers est de le supprimer entres autres de ses boulangeries. Pour y parvenir, Carrefour teste actuellement plusieurs solutions auprès de ses clients, comme l’utilisation de sacs 100% kraft dans une dizaine de ses magasins ; sur 4 mois, cette initiative a permis d’économiser plus de 300 kilogrammes de plastique. En parallèle, l’enseigne va tester un nouveau sachet sans plastique, développé en collaboration avec un fournisseur, sur ses références boulangères bio.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …