Carrefour : une assemblée générale mouvementée.
La très attendue assemblée générale de Carrefour s’est tenue le 21 juin 2011. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la séance a été houleuse ! En effet, plusieurs centaines de salariés accompagnés de syndicats (FO, CGT, CFDT et CFE-CGC) ont tenté de se faire entendre.

La très attendue assemblée générale de Carrefour s’est tenue le 21 juin 2011. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la séance a été houleuse ! En effet, plusieurs centaines de salariés accompagnés de syndicats (FO, CGT, CFDT et CFE-CGC) ont tenté de se faire entendre. Leur objectif était de dissuader les actionnaires de voter la scission de Dia, considérée comme le « début du démantèlement du groupe ». Bien qu’ils n’aient pas été autorisés à entrer, c’est de l’extérieur qu’ils ont tenté de faire part de leur colère concernant les projets de ce groupe dans lequel ils ne se reconnaissent plus. Pourtant, malgré quelques doutes, les axes principaux de l’AG sont approuvés par les actionnaires lors des votes : la scission de Dia est confirmée avec 77% de « oui », Bernard Arnault renouvelle son mandat d’administrateur (78% de oui), Mathilde Lemoine, économiste, est nommée administrateur indépendant (90%), et Lars Olofsson décroche la palme, en complétant son titre de DG d’un P… et oui, il devient président directeur général du groupe ! Une promotion qui n’est pas au goût des salariés qui considèrent que « Carrefour n’a plus de considération pour des cadres, depuis l’arrivée de Lars Olofsson ». Imperturbable, affichant une grande confiance en l’avenir, ce dernier a pourtant du avoir les oreilles qui sifflent… Finalement, la direction de Carrefour va pouvoir poursuivre les objectifs qu’elle s’était fixés, mais elle est attendue au tournant, notamment par les petits actionnaires, dont la confiance en le groupe et sa stratégie s’érode peu à peu… Quant aux salariés, le lien avec leur direction semble définitivement coupé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …