Carrier Transicold lance un système de réfrigération tout électrique et autonome
Carrier Transicold réaffirme sa volonté de réduire les émissions, d’améliorer la durabilité et d’accroître l’efficacité dans l’ensemble du secteur du transport frigorifique avec le lancement du Vector eCoolTM, premier système de transport réfrigéré sans moteur, tout électrique et entièrement autonome pour semi-remorques. «Nous pensons que le Vector eCool représente l’avenir de la technologie des unités de réfrigération pour semi-remorques, déclare …

Carrier Transicold réaffirme sa volonté de réduire les émissions, d’améliorer la durabilité et d’accroître l’efficacité dans l’ensemble du secteur du transport frigorifique avec le lancement du Vector eCoolTM, premier système de transport réfrigéré sans moteur, tout électrique et entièrement autonome pour semi-remorques.
«Nous pensons que le Vector eCool représente l’avenir de la technologie des unités de réfrigération pour semi-remorques, déclare Victor Calvo, président de Carrier Transicold International Truck & Trailer. C’est l’un des nouveaux produits les plus incroyables que nous ayons eu la chance de commercialiser. Le lancement fait suite à des années de recherche et de développement, dont une longue phase de tests concrets reposant sur des prototypes utilisés dans les flottes de clients».
Ce système permet de convertir en électricité l’énergie cinétique générée par le véhicule semi-remorque, qui est ensuite stockée dans un pack batterie pour alimenter le groupe frigorifique. Cette boucle crée un système entièrement autonome qui ne produit pas d’émissions directes de dioxyde de carbone (CO2) ou de particules. Lorsque l’unité de réfrigération fonctionne sur batterie, le système de gestion énergétique de Carrier Transicold s’active automatiquement afin d’assurer une charge optimale de la batterie en fonction des conditions de roulage.
Le système eCool peut également être branché sur le réseau électrique lorsque le véhicule semi-remorque est stationné. Dans ce cas, il se recharge totalement en moins de quatre heures. Sur la route, le bloc batterie se recharge grâce à l’énergie générée par les essieux et à l’énergie cinétique créée lors du roulage et du freinage. Le Vector eCool est par ailleurs conforme à la certification PIEK.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …