La cave de Tain l’Hermitage poursuit sa croissance et fête ses 80 ans
L’un des grands acteurs du secteur viticole connait une progression aussi sereine qu’intéressante. Dans le cadre de ses 80 ans, la cave coopérative de Tain l'hermitage va vivre une nouvelle mutation en réaménageant ses installations.

L’un des grands acteurs du secteur viticole connait une progression aussi sereine qu’intéressante. Dans le cadre de ses 80 ans, la cave coopérative de Tain l’hermitage va vivre une nouvelle mutation en réaménageant ses installations.
Un lifting nécessaire et bienvenu
La Cave de tain va dépenser plus de 10 millions d’euros pour s’offrir une extension et un réaménagement général de ses chais. L’objectif prioritaire est de rester un endroit qualitatif pour les touristes, notamment grâce à l’ouverture prochaine d’une nouvelle cuverie qui vaudra le détour.
Pour rappel, chaque année, cette coopérative produit plus de 50 000 hectolitres de vins. Depuis le milieu des années 30, cette entité encourage les viticulteurs locaux (Vallée du Rhône) à opter pour une production qualitative et non quantitative comme dans d’autres régions.
L’an passé, le chiffre d’affaires de la cave de Tain l’hermittage a flirté avec les 25 millions d’euros, 1 bouteille sur 5 a été vendue à l’étranger.
Plus de 300 adhérents et 50 salariés permettent à la Cave de tain de pérenniser son savoir-faire. Le nouveau chantier a été lancé il y a quelques jours. A sa manière, elle permet de donner une bonne image et d’améliorer la notoriété de la région.
Ainsi, tous les acteurs en profitent (tourisme, restauration, etc…).
La @cavedetain poursuit sa croissance et fête ses 80 ans – Agro-media.fr: http://t.co/qxCuyzoNPE #viticulture #cotedurhone #vinrouge #vin
— Agro-media.fr (@agro_media) 27 Novembre 2013

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …