Ce que veulent les femmes… Plaisir et minceur…
Les résultats d’une enquête européenne réalisée par le magazine Internet auféminin.com concernant la nutrition et la santé viennent d’être divulgués. Sur les 9 710 sondés, 98% des répondants sont étrangement des femmes… qui s’intéressent donc aux questions de santé et de « ligne ». Les résultats de cette enquêtes ont été analysés par le professeur …
Les résultats d’une enquête européenne réalisée par le magazine Internet auféminin.com concernant la nutrition et la santé viennent d’être divulgués. Sur les 9 710 sondés, 98% des répondants sont étrangement des femmes… qui s’intéressent donc aux questions de santé et de « ligne ». Les résultats de cette enquêtes ont été analysés par le professeur Serge Hercberg, directeur de recherche à l’INSERM. Les chiffres et conclusions sont les suivantes : 41 % des femmes répondantes ont déjà consulté un nutritionniste ou un diététicien, ce qui témoigne de leur intérêt pour la question. Pour plus de 50% d’entre elles, manger est avant tout un « plaisir » cependant, pour 32% d’entre elles, l’une des préoccupations principales est de ne pas grossir. Les femmes recherchent donc du plaisir sans les calories superflues. L’élément plus inquiétant est que pour 26% des sondées, la peur de grossir est plus importante que l’entretien de la santé ! Concernant leur intérêt pour l’alimentation et l’attention qu’elles y portent, certains chiffres étaient prévisibles : 74% d’entre elles feraient de la cuisine « fait maison » une priorité si elles avaient plus de temps car, entre autre, cela leur permet de faire plus attention à la provenance des aliments et à leur composition. 80% des sondées ont déclaré faire d’ores et déjà attention à la provenance des aliments, et 90% vérifier la composition. Ceci est loin d’être représentatif de la population nationale, il convient donc de souligner que les répondants à cette enquête étaient représentatifs d’une population avertie et informée. Ainsi, 87% d’entre elles se considèrent bien informées concernant la nutrition avec comme source les médecins ou les diététiciens. Enfin, il est intéressant de souligner les divergences entre pays : en Angleterre, malgré la prévalence importante du surpoids et de l’obésité dans la population, 69 % des répondants n’ont jamais consulté un nutritionniste ou un diététicien.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …