Cenpac s’engage à réduire de 12% ses émissions de CO2 issues du transport
Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12% ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France. Soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et …

Dans le cadre du développement de sa stratégie RSE, Cenpac obtient son adhésion au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique) avec un objectif de réduire de 12% ses émissions de CO2 à horizon fin 2024 sur les transports vers ses clients en France.
Soutenue par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, le dispositif FRET21 est une démarche d’engagements volontaires des chargeurs – entreprises donneurs d’ordres des transports – à réduire l’impact sur le climat du transport de leurs produits. Chaque entreprise adhérente signe un accord avec l’ADEME dans lequel elle précise un objectif de réduction de ses émissions et s’engage à mettre en œuvre des actions pour y parvenir.
Pour atteindre l’objectif de réduction de 12% de ses émissions, le leader en France de la distribution d’emballages alimentaires, s’appuie sur deux principaux leviers : Garantir un taux de remplissage maximal des camions en passant de 94% à 96%, et une optimisation des flux de transport ; Travailler avec des transporteurs utilisant le biocarburant B100 issu du colza, qui permet de réduire de 60% des émissions de CO2 par rapport au diesel. Cenpac s’engage également à travailler avec des transporteurs engagés dans les démarches volontaires comme Objectif CO2 de l’ADEME. 92% des transporteurs qui livrent pour Cenpac sont actuellement labellisés ou engagés dans une démarche éco-responsable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …