Cérélia croque le néerlandais Bioderij
Le groupe français Cérélia, leader des pâtes ménagères réfrigérées, soutenu par IK Investment Partners, accélère son développement européen en acquérant le leader européen des crêpes et pancakes prêts à consommer, Bioderij.
Fondée en 1991 par Jan Vink, Bioderij est reconnue pour ses crêpes, pancakes et mini-pancakes commercialisés sous marques de distributeur et sous la marque « Jan ». Suite à l’acquisition en 2011 du belge Creâpan, la société a développé ses capacités dans le domaine des produits réfrigérés et a accéléré son expansion à l’international.
Une acquisition stratégique
Grâce à la complémentarité de clientèle et des positionnements géographiques, Bioderij va pouvoir accélérer son développement à l’international en s’appuyant sur les pays forts de Cérélia. Réciproquement, l’expertise de Bioderij dans le foodservice et son implantation internationale seront un atout pour le Groupe français. Le Président de Cérélia, Guillaume Réveilhac, se félicite de l’arrivée des équipes de Bioderij dans le Groupe : « Cérélia et Bioderij sont des acteurs de premier rang dans leurs marchés respectifs. Walter Kluit et son équipe ont su construire un groupe au rayonnement international et nous sommes convaincus des synergies commerciales et opérationnelles que cette opération apportera au Groupe nouvellement formé. »
« Un levier de développement pour Cérélia »
« Nous avons été très impressionnés par le Groupe Cérélia, tant par la qualité des produits que par les équipes en place. Nous nous sommes fixés des objectifs très ambitieux en matière de croissance à l’international et de développement de nouveaux produits. La mise en commun de nos moyens avec Cérélia constitue un véritable levier de développement pour le Groupe», a déclaré Walter Kluit, PDG de Bioderij. « Le rapprochement entre Bioderij et Cérélia est la première étape d’un plan de diversification du Groupe dans des segments d’activité connexes. Nous sommes heureux d’avoir été le catalyseur de cette union», a déclaré Rémi Buttiaux, Associé chez IK Investment Partners.
Bioderij et Cérélia ont réalisé un chiffre d’affaires en 2014 respectivement de 55 et 215 millions d’euros. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées. Le fonds IK VII a fait l’acquisition du Groupe Cérélia en juillet 2015.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …