«C’est Qui Le Patron ?! » lance le vin des consommateurs
Le «Vin des Consommateurs» est un Beaujolais issu du travail de cinq vignerons de la région, vendu au prix de 5,96€, prix de vente voté conseillé par les consommateurs. Pour assurer une juste rémunération des producteurs et leur permettre de développer une viticulture durable, les viticulteurs seront rémunérés à hauteur de 2,47€ le litre de vin. Au total, 2785 …
Le «Vin des Consommateurs» est un Beaujolais issu du travail de cinq vignerons de la région, vendu au prix de 5,96€, prix de vente voté conseillé par les consommateurs. Pour assurer une juste rémunération des producteurs et leur permettre de développer une viticulture durable, les viticulteurs seront rémunérés à hauteur de 2,47€ le litre de vin.
Au total, 2785 consommateurs ont impulsé les idées à la marque «C’est Qui le Patron», ont voté et choisi ce Beaujolais. Ils ont obtenu un vin rouge provenant de raisins ayant connu des vendanges à maturité pour un vin équilibré et une macération courte pour un vin léger et fruité. Ce vin est issu d’une viticulture durable respectueuse de l’environnement selon le cahier des charges Terra Vitis.
Partageant les mêmes valeurs que Nicolas Chabanne, le créateur de C’est Qui Le Patron, Le Petit Ballon accompagne le lancement du vin décidé par les consommateurs en le proposant à la vente en avant-première sur lepetitballon.com et dans les boutiques du Petit Ballon.
Souhaitant toujours privilégier le bon au prix juste, Jean-Michel Deluc, Maître Sommelier et Cofondateur du Petit Ballon, a dégusté et approuvé le vin avant de le proposer au Petit Ballon. Ce partenariat donne l’opportunité à «C’est qui le Patron ?! » de voir pour la première fois l’un de ses produits en vente chez un e-commercant, rendant le «Vin des Consommateurs» disponible sur l’ensemble du territoire français.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …