CFIA Rennes 2025 : HTDS lance premier scanner tridimensionnel pour le marché agroalimentaire de détection par tomographie
En avant-première du salon CFIA Rennes 2025, HTDS annonce un nouveau partenariat avec la société italienne Biometic et la commercialisation du premier scanner tridimensionnel pour le marché agroalimentaire doté d’une technologie de détection par tomographie. MITO, le seul scanner RX du marché à proposer une nouvelle génération de détection par tomographie pour l’inspection et le contrôle qualité en agroalimentaire. …

En avant-première du salon CFIA Rennes 2025, HTDS annonce un nouveau partenariat avec la société italienne Biometic et la commercialisation du premier scanner tridimensionnel pour le marché agroalimentaire doté d’une technologie de détection par tomographie.
MITO, le seul scanner RX du marché à proposer une nouvelle génération de détection par tomographie pour l’inspection et le contrôle qualité en agroalimentaire. Biometic MITO est un système d’inspection alimentaire de pointe intégrant une technologie avancée de rayons X 3D couplée à l’intelligence artificielle. Cette nouvelle machine d’inspection est capable de scanner les produits en temps réel en capturant avec précision les caractéristiques internes et externes pour détecter les défauts de qualité et les corps étrangers (verre, métaux, plastiques, fragments de noyaux, pierres, …).
D’un point de vue technique, le système génère des images 3D à l’aide d’un portique tournant à 360 degrés autour du produit. Sa technologie avancée garantit une analyse optimale dans des zones complexes, dépassant les performances des équipements standards à rayons X. La technologie de tomographie réduit les erreurs et le gaspillage tout en renforçant la sécurité des consommateurs et la préservation de l’image de marque. MITO peut être personnalisé pour répondre à des besoins spécifiques. Enfin, ce scanner permet d’optimiser les processus en amont et en aval des lignes de production dans de nombreux domaines (boulangerie, confiseries, conserverie, fromages et produits laitiers, produits surgelés et plats cuisinés, produits vrac, snacks, viande et poisson…).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …