Chamtor rejoint le groupe ADM
Vivescia Industries, spécialiste de la valorisation alimentaire des céréales, vient de finaliser la cession de son activité amidonnerie-glucoserie au groupe Archer Daniels Midland (ADM), l’un des leaders mondiaux de la transformation des productions agricoles en ingrédients alimentaires. Cette opération illustre la mission de création de valeur de Vivescia Industries pour ses actionnaires, générée par ses investissements sur ses métiers …

Vivescia Industries, spécialiste de la valorisation alimentaire des céréales, vient de finaliser la cession de son activité amidonnerie-glucoserie au groupe Archer Daniels Midland (ADM), l’un des leaders mondiaux de la transformation des productions agricoles en ingrédients alimentaires.
Cette opération illustre la mission de création de valeur de Vivescia Industries pour ses actionnaires, générée par ses investissements sur ses métiers stratégiques, ou l’adossement de ses entreprises à des partenaires solides.
Grâce à la valeur générée par cette cession, Vivescia Industries poursuivra ses projets de croissance externe sur ses marchés stratégiques : ingrédients de brasserie et de distillerie, produits de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie-traiteur, et ingrédients de panification.
Construire des projets attractifs
Ce projet concrétise une nouvelle étape de croissance pour Chamtor sur les marchés européens des produits amylacés. ADM est un groupe industriel majeur affichant de grandes ambitions de développement sur ce secteur en Europe. Le Groupe dispose des capacités d’investissement nécessaires au déploiement industriel et commercial de Chamtor, son unique site de production base blé en France, et en Europe de l’Ouest.
Alain Le Floch, Président du Conseil de gérance de Vivescia Industries, commente : « Nous sommes très satisfaits de cette opération, qui dote Vivescia Industries de moyens supplémentaires pour poursuivre son développement, et ouvre parallèlement de solides perspectives pour Chamtor. L’arrivée d’un groupe industriel comme ADM, implanté mondialement, représente en effet une véritable opportunité de développement pour Chamtor et pour l’économie régionale. Elle souligne par ailleurs la capacité de nos filières agricoles et industrielles à construire avec succès des projets attractifs, capables d’ancrer des groupes d’envergure internationale sur nos territoires. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …