Changements à la direction générale de Nestlé S.A.
Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016. Il est remplacé par Marco Settembri.

Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016, après une longue carrière de 40 ans au sein du groupe Nestlé. En conséquence, le Conseil d’administration a décidé de procéder à quelques changements et Marco Settembri, actuellement directeur général et chef de Nestlé Waters, succédera à Luis Cantarell en tant que directeur général et chef de la Zone EMENA.
Depuis son entrée à la Direction générale de l’entreprise en 2003, Luis Cantarell a pris la direction de la Zone Europe en 2005, puis celle de la Zone Amériques en 2008. Il a joué un rôle clé dans l’établissement de Nestlé Nutrition en entité mondiale, lancé Nestlé Health Science et redéfini avec succès l’organisation de la nouvelle Zone EMENA au cours de ces deux dernières années.
Marco Settembri : 30 ans au service de Nestlé
Marco Settembri, de nationalité italienne, est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Bocconi de Milan. Il est entré chez Nestlé Italie en 1987. En 2004, il a été nommé directeur de Sanpellegrino et a vu ses responsabilités étendues en 2006 en devenant chef de marché en Italie. En 2007, il a été nommé CEO de Nestlé Purina PetCare Europe. Sous sa direction, les produits pour animaux de compagnie sont devenus l’une des activités les plus importantes et profitables de Nestlé en Europe. Marco Settembri est entré à la direction générale en tant que chef de Nestlé Waters en 2013.
Maurizio Patarnello, actuellement chef de marché de Nestlé Russie et Région Eurasie, sera nommé directeur général adjoint et chef de Nestlé Waters, avec effet au 1er janvier 2017, succédant ainsi à Marco Settembri.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …