Changements à la direction générale de Nestlé S.A.
Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016. Il est remplacé par Marco Settembri.
Luis Cantarell, directeur général et chef de la zone EMENA, prendra sa retraite le 31 décembre 2016, après une longue carrière de 40 ans au sein du groupe Nestlé. En conséquence, le Conseil d’administration a décidé de procéder à quelques changements et Marco Settembri, actuellement directeur général et chef de Nestlé Waters, succédera à Luis Cantarell en tant que directeur général et chef de la Zone EMENA.
Depuis son entrée à la Direction générale de l’entreprise en 2003, Luis Cantarell a pris la direction de la Zone Europe en 2005, puis celle de la Zone Amériques en 2008. Il a joué un rôle clé dans l’établissement de Nestlé Nutrition en entité mondiale, lancé Nestlé Health Science et redéfini avec succès l’organisation de la nouvelle Zone EMENA au cours de ces deux dernières années.
Marco Settembri : 30 ans au service de Nestlé
Marco Settembri, de nationalité italienne, est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Bocconi de Milan. Il est entré chez Nestlé Italie en 1987. En 2004, il a été nommé directeur de Sanpellegrino et a vu ses responsabilités étendues en 2006 en devenant chef de marché en Italie. En 2007, il a été nommé CEO de Nestlé Purina PetCare Europe. Sous sa direction, les produits pour animaux de compagnie sont devenus l’une des activités les plus importantes et profitables de Nestlé en Europe. Marco Settembri est entré à la direction générale en tant que chef de Nestlé Waters en 2013.
Maurizio Patarnello, actuellement chef de marché de Nestlé Russie et Région Eurasie, sera nommé directeur général adjoint et chef de Nestlé Waters, avec effet au 1er janvier 2017, succédant ainsi à Marco Settembri.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …