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Charal mise sur le bio et veut redonner le « goût du boeuf » aux Français

2015 est synonyme de renouveau pour Charal qui mise sur le bio et qui veut faire aimer le boeuf au plus grand nombre.

Charal mise sur le bio et veut redonner le « goût du boeuf » aux Français
Charal entame 2015 en se lançant, plus encore, dans le bio et en cherchant à rebooster l’image un peu éculée du boeuf.

L’info est signée Ouest-France, Charal a annoncé à ses 438 salariés bretons qu’ils allaient intensifier leur production de viande bovine bio en 2015. Le groupe fait le pari de la viande biologique pour faire face à une crise qui dure… Une bonne idée.

L’annonce a été faite ce week-end aux 438 salariés de Charal de l’usine de Sablé-sur-Sarthe en Bretagne et elle a été captée par nos confrères de Ouest-France. Le géant de l’industrie de la viande se lance, un peu plus encore, dans le bio.

150 bovins bios au lieu de 100

Concrètement, il s’agit pour Charal de faire face à la situation de crise qui touche les professionnels de la viande en France depuis plusieurs années et ainsi d’augmenter les abattages de bovins issus d’élevages biologiques. Ainsi, ce seront près de 150 bovins bios qui seront abattus chaque semaine en 2015 contre une petite centaine en 2014. De quoi « redonner le goût du boeuf » aux Français ? C’est en tout cas le dessein de la marque.

Le boeuf, viande nationale

Charal a un rêve. Celui de faire du bœuf la viande préférée des Français et le groupe met le paquet pour y parvenir. La stratégie est simple : faire connaître le bœuf « dans tous ces états » aux consommaters. Ainsi, Charal a mis à jour son site internet en y intégrant des podcasts des ateliers cuisine qu’elle a déjà organisé avec ses conseils pour bien cuisiner le bœuf et des fiches sur les différentes races bovines qu’elle commercialise. Par ailleurs, des jeux permettent de tester ses connaissances sur le bœuf et en savoir plus sur la viande bovine.

Une belle initiative pour permettre aux consommateurs de savoir ce qu’ils mangent.

ParLa rédaction
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