Charal mise sur le bio et veut redonner le « goût du boeuf » aux Français
2015 est synonyme de renouveau pour Charal qui mise sur le bio et qui veut faire aimer le boeuf au plus grand nombre.

L’info est signée Ouest-France, Charal a annoncé à ses 438 salariés bretons qu’ils allaient intensifier leur production de viande bovine bio en 2015. Le groupe fait le pari de la viande biologique pour faire face à une crise qui dure… Une bonne idée.
L’annonce a été faite ce week-end aux 438 salariés de Charal de l’usine de Sablé-sur-Sarthe en Bretagne et elle a été captée par nos confrères de Ouest-France. Le géant de l’industrie de la viande se lance, un peu plus encore, dans le bio.
150 bovins bios au lieu de 100
Concrètement, il s’agit pour Charal de faire face à la situation de crise qui touche les professionnels de la viande en France depuis plusieurs années et ainsi d’augmenter les abattages de bovins issus d’élevages biologiques. Ainsi, ce seront près de 150 bovins bios qui seront abattus chaque semaine en 2015 contre une petite centaine en 2014. De quoi « redonner le goût du boeuf » aux Français ? C’est en tout cas le dessein de la marque.
Le boeuf, viande nationale
Charal a un rêve. Celui de faire du bœuf la viande préférée des Français et le groupe met le paquet pour y parvenir. La stratégie est simple : faire connaître le bœuf « dans tous ces états » aux consommaters. Ainsi, Charal a mis à jour son site internet en y intégrant des podcasts des ateliers cuisine qu’elle a déjà organisé avec ses conseils pour bien cuisiner le bœuf et des fiches sur les différentes races bovines qu’elle commercialise. Par ailleurs, des jeux permettent de tester ses connaissances sur le bœuf et en savoir plus sur la viande bovine.
Une belle initiative pour permettre aux consommateurs de savoir ce qu’ils mangent.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …