Charcuterie : Agrial veut racheter La Bresse et Sibert
Après un nouvel élan impulsé par les acquisitions des sociétés Brient en 2017 et Tallec en 2018, le projet d’acquisition en cours de discussion des sociétés La Bresse et Sibert marque une nouvelle étape dans le développement de la branche Viandes d’Agrial. L’objectif est de poursuivre la construction d’une branche Viandes constituée de PME dotées d’un savoir-faire reconnu et …
Après un nouvel élan impulsé par les acquisitions des sociétés Brient en 2017 et Tallec en 2018, le projet d’acquisition en cours de discussion des sociétés La Bresse et Sibert marque une nouvelle étape dans le développement de la branche Viandes d’Agrial. L’objectif est de poursuivre la construction d’une branche Viandes constituée de PME dotées d’un savoir-faire reconnu et proposant des produits de qualité premium.
Situés dans l’Ain, à proximité de Bourg-en-Bresse pour la première et à proximité de Lyon pour la seconde, ces entreprises sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie cuite tels que le boudin noir, le jambon, les produits de tête et les andouillettes. En 2018, le chiffre d’affaires consolidé des 2 entités a avoisiné 20 millions d’euros pour un effectif de 130 salariés. La direction des deux entités est assurée par Yves Serfaty.
Pour Stéphane Poyac, Directeur de la branche Viandes d’Agrial : «Ces projets d’acquisition devraient nous permettre de renforcer nos positions en charcuterie cuite en France, notamment sur les catégories boudin et jambon. L’arrivée de la Bresse et Sibert au sein de la branche Viandes Agrial devrait consolider notre stratégie axée sur des produits de qualité issus de productions à valeur ajoutée des éleveurs d’Agrial. Nous continuons ainsi à poser les bases solides d’une branche Viandes porteuse de sens pour les adhérents de la Coopérative».
Fondée en 1925, la Bresse est installée à Servas (01). En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 millions d’euros. Créée en 1894, l’entreprise Sibert est basée à Loyettes (01). En 2018, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros. Les deux sociétés réunies emploient environ 130 personnes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …