Charcuterie : Bell Food cède son activité de saucisson en Allemagne
Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante. A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte …
Le groupe Bell Food est l’un des principaux transformateurs de viande et spécialistes de la commodité en Europe. Sa gamme de produits comprend de la viande, de la volaille, de la charcuterie, des fruits de mer et des produits de consommation courante.
A l’avenir, le groupe Bell Food Group souhaite concentrer ses efforts sur le renforcement de sa forte position dans le segment du jambon séché à l’air. À cette fin, elle se sépare de son entreprise allemande de saucisses, qu’elle cède au groupe Zur Mühlen. Le groupe Zur Mühlen reprendra les usines de Suhl et de Börger.
“Le marché de détail de la viande et des saucisses en Allemagne est en déclin. En raison d’une offre excédentaire sur le marché, il est difficile de répercuter la forte hausse du prix du porc sur les prix de vente. Étant donné que sa part de marché est inférieure à 1%, le groupe Bell Food occupe une position subordonnée sur le marché et les perspectives sont donc médiocres” explique le groupe Bell Food qui a donc décidé de céder son activité de saucisson en Allemagne.
À l’avenir, l’activité en Allemagne visera à renforcer la position du Groupe sur le segment des produits de jambon séché à l’air de qualité supérieure en Allemagne et dans le monde.
La vente réduira le produit net d’environ 85 millions de francs suisses. La vente de l’activité de charcuterie allemande aura un impact positif sur le cash-flow et l’EBIT du groupe Bell Food de quelque 10 millions de francs suisses par an à partir de 2020.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …