Charles Doux passe un pacte avec Barclays pour rester au capital de son groupe.
Charles Doux semble prêt à tout pour garder un pied dans son groupe. Même prêt à laisser la banque Barclays, qui détient une importante créance, prendre le contrôle de la société.

Charles Doux semble prêt à tout pour garder un pied dans son groupe. Même prêt à laisser la banque Barclays, qui détient une importante créance, prendre le contrôle de la société.
En effet, le PDG du groupe volailler a dévoilé son plan de continuation. Selon le directeur général de la société, Michel Léonard, « la banque Barclays est prête à convertir sa créance (140 millions d’euros) en capital. Elle prendrait ainsi le contrôle du groupe Doux ».
En effet, « la Barclays détiendrait 80% des parts et Doux 20% », a déclaré le syndicat CGT Raymond Gouiffès. Charles Doux change donc de position, refusant jusque-là de devenir minoritaire au sein du volailler.
Le directeur général a poursuivi : « Nous avons réuni 25 millions d’euros. La banque Barclays apportera 10 millions d’euros, Al Munajem, un client saoudien, 12 millions d’euros et [la société d’affacturage] Factor 3 millions d’euros ».
Quant à l’offre de Sofiprotéol, Michel Léonard estime que les « deux marques (Doux et Père Dodu) sont bradées ». Il a en outre fait valoir que le plan de continuation présenté par Charles Doux permettait de préserver davantage d’emplois : « 3 185 contre 3 078 pour l’offre du consortium ».
Le groupe conserverait ses divisions grand export et produits transformés, mais cèderait ses activités produits frais.
Source : agro-media.fr avec AFP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …