Chips Pringles, c’est finalement Kellogg’s qui rafle la mise.
C’était pourtant le groupe Diamond Food (683 millions de dollars de chiffre d’affaires) qui était en position idéale pour effectuer le rachat de Pringles.

C’était pourtant le groupe Diamond Food (683 millions de dollars de chiffre d’affaires) qui était en position idéale pour effectuer le rachat de Pringles.
Du moins jusqu’à ce qu’une sombre histoire de falsification de ses comptes entraine une chute du cours de son action. Car l’accord qui avait été passé avec l’actuel propriétaire de Pringles, le géant de la grande consommation Procter & Gamble (78,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires) prévoyait notamment un échange d’actions (pour 2,4 milliards de dollars).
Kellogg’s, qui avait été écarté des négociations il y a un an déjà, en a donc profité pour revenir sur le devant de la scène… et pour obtenir de P&G la signature d’un accord prévoyant le rachat des chips Pringles d’ici le mois de juin, pour 2,695 milliards de dollars.
Kellogg’s saisit donc l’aubaine, et sera le nouveau propriétaire de Pringles (1,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 1 700 salariés) avant l’été. Kellogg’s prendra du même coup la deuxième place des biscuits apéritifs. Les chips Pringles deviennent la deuxième marque de Kellogg’s, derrière spécial K, et confortent le groupe agroalimentaire, déjà propriétaire des biscuits Keebler et des crackers Cheez-It et Townhouse, dans son objectif de devenir une véritable entreprise de céréales et de snacks.
Source : agro-media.fr avec LSA et Le Figaro

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …