Choco élargit l’utilisation de l’IA pour les grossistes et la restauration
Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande digitalisée, intégrée directement dans leur système ERP, peu importe la langue utilisée par le …

Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande digitalisée, intégrée directement dans leur système ERP, peu importe la langue utilisée par le chef ou le restaurateur.
Dans le secteur de la restauration en France, où près de 50% des travailleurs ne parlent pas le français comme langue principale, cette fonctionnalité est une véritable révolution. Auparavant, ceux qui s’occupaient des commandes devaient souvent traduire manuellement les informations avant de les transmettre à leur fournisseur, ce qui entraînait de nombreuses erreurs.
“Dans la plupart des cas, la personne qui passait la commande devait tout traduire sur internet, puis lire ou envoyer par SMS/email les informations de la commande à son fournisseur. C’était une grande source d’erreurs ! L’agroalimentaire a été négligé par le digital. Notre objectif chez Choco : rendre la technologie accessible à tous pour moderniser un secteur qui n’a pas évolué depuis 30 ans. Cette nouvelle fonctionnalité est un pas de plus dans cette direction”, explique Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …