Choco élargit l’utilisation de l’IA pour les grossistes et la restauration
Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande digitalisée, intégrée directement dans leur système ERP, peu importe la langue utilisée par le …
Choco IA, qui automatise la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, permet désormais de traiter des commandes dans toutes les langues. Grâce à l’intelligence artificielle, Choco IA aide ainsi les distributeurs à transformer n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande digitalisée, intégrée directement dans leur système ERP, peu importe la langue utilisée par le chef ou le restaurateur.
Dans le secteur de la restauration en France, où près de 50% des travailleurs ne parlent pas le français comme langue principale, cette fonctionnalité est une véritable révolution. Auparavant, ceux qui s’occupaient des commandes devaient souvent traduire manuellement les informations avant de les transmettre à leur fournisseur, ce qui entraînait de nombreuses erreurs.
“Dans la plupart des cas, la personne qui passait la commande devait tout traduire sur internet, puis lire ou envoyer par SMS/email les informations de la commande à son fournisseur. C’était une grande source d’erreurs ! L’agroalimentaire a été négligé par le digital. Notre objectif chez Choco : rendre la technologie accessible à tous pour moderniser un secteur qui n’a pas évolué depuis 30 ans. Cette nouvelle fonctionnalité est un pas de plus dans cette direction”, explique Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
Assurer la sécurité alimentaire en intégrant un ERP à ses process
Parmi les autres mesures d’ingénierie pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire, une bonne gestion des contraintes qualité, des normes et …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …